Il bat le record du monde en terminant The Legend of Zelda en 30 minutes !

Bientôt 30 ans que le premier opus de la saga culte The Legend of Zelda nous faisait découvrir le héros aux oreilles pointues. Et après tout ce temps, les speedrunners trouvent encore le moyen de battre des records sur ce titre culte. L'un d'entre eux est en effet parvenu à boucler l'aventure en 30 minutes !

Il bat le record du monde en terminant The Legend of Zelda en 30 minutes !
©
Il bat le record du monde en terminant The Legend of Zelda en 30 minutes !

30 ans, 30 minutes, faut-il y voir un signe ? L'épisode original de la saga The Legend of Zelda est en effet sorti au Japon en 1986 et les speedrunners redoublent de talent pour repousser les limites du possible. En effet, dans un run hallucinant, Darkwing_Duck_sda est parvenu à battre l'ancien record du monde de 8 secondes pour établir le sien à 30 minutes et 29 secondes.

Pour parvenir à cet exploit, une connaissance parfaite du jeu aura évidemment été nécessaire, mais aussi une utilisation minutieuse de diverses techniques avancées. Le screen scroll glitch par exemple, permet de sortir de l'écran d'un côté pour réapparaître de l'autre, faisant ainsi gagner beaucoup de temps lors des déplacements et permettant accessoirement de passer à travers les murs. La technique d'exécution est très poussée et se joue au pixel près. La moindre erreur est donc extrêmement punitive pour le runner.

On imagine donc aisément le nombre d'essais nécessaires pour arriver à une telle performance et nulle doute que ce record sera un jour battu par son possesseur ou l'un de ces concurrents. Quant à savoir si pour les 30 ans du jeu, un runner parviendra à le finir en exactement 30 minutes, l'avenir nous le dira !

League of Legends : il bat le record du monde en tuant 600 sbires en 20 minutes ! League of Legends : il bat le record du monde en tuant 600 sbires en 20 minutes !