À chaque semaine, son histoire insolite autour des cartes Pokémon
Les cartes Pokémon sont au centre de toutes les folies. Leur valeur peut atteindre des montants astronomiques. Il y a quelques jours, une carte Pokémon extrêmement rare a été vendue 900 000 $, un record mondial. Malheureusement, les histoires bien moins drôles impliquant des cartes Pokémon sont légion.
En octobre dernier, nous vous parlions d'un homme qui avait utilisé l'argent d'un prêt destiné à soutenir les entreprises pendant la crise du Covid-19... pour acheter une carte Pokémon à 57 789 $. Cette semaine, Vinath Oudomsine a été jugé, et puni très lourdement.
Vinath Oudomsine et sa carte Dracaufeu qui lui coûte très cher
Vinath Oudomsine pensait certainement réaliser le coup du siècle en contractant un prêt Covid-19 d'une valeur de 85 000 $ en prétendant avoir une petite entreprise de dix personnes. Rattrapé par la justice, il risquait 20 ans de prison et 250 000 $ d'amende. L'homme ne sera pas puni aussi lourdement, mais il passera quand même un bon moment derrière les barreaux.
La justice lui a infligé 3 ans de prison ferme sans possibilité de remise de peine et 10 000 $ d'amende, en plus du remboursement de 85 000 $ de son prêt Covid-19, rapporte Polygon. Ça fait quand même très cher la carte Dracaufeu, qui devra en plus être restituée. « Cette condamnation souligne l'engagement du FBI à poursuivre agressivement toute personne qui abuserait de l'argent des contribuables et le détournerait des citoyens qui en ont désespérément besoin », indique Philip Wislar, agent spécial du FBI à Atlanta.
Entre les cambrioleurs, les scalpers qui prennent tous les risques pour obtenir les meilleurs cartes et ceux qui dépensent de l'argent qui ne leur appartient pas pour une carte Pokémon, on se demande quand la prochaine folie arrivera. Très certainement bientôt.