Donjons et dragons : l'honneur des voleurs, sortira en salle le 12 avril 2023. Le long-métrage, inspiré du légendaire jeu de rôle, est porté par Chris Pine, Sophia Lillis, Michelle Rodriguez ou encore René-Jean Page. Hugh Grant, également présent au casting, y incarne Forge Fitzwilliam, un voleur et Seigneur de Neverwinter.
Hugh Grant, inquiet par les réactions des fans
Dans une interview à SFX Magazine, relayée par CBR, l'acteur Britannique révèle ce qu'il pense des fans de Donjons & Dragons. Il confie avoir beaucoup de craintes quant à leurs retours sur le film et explique que la fan base du jeu est très protectrice et donc très difficile à convaincre.
"J’ai peur des joueurs parce qu’ils sont très territoriaux au sujet du jeu qu’ils aiment. [...] Donc ils peuvent vouloir le détester… mais ils n’ont pas le droit."
Pour l'instant, aucune raison pour Hugh Grant de s'inquiéter, Donjons et Dragons : l'honneur des voleurs est très bien reçu par les premières critiques et obtient même la belle note de 88 % sur Rotten Tomatoes. Les fans devraient alors également être conquis !
- À lire également : Donjons et Dragons devient plus inclusif et retire cette expression problématique du jeu
D&D, un jeu emblématique
Donjons et Dragons, sorti dans les seventies est une véritable révolution du jeu de société. Il est le premier jeu de rôle sur table dans un style médiéval-fantastique. S'il rencontre quelques polémiques venant de milieux chrétiens traditionalistes, D&D est un succès phénoménal chez un public de tout âge. Les possibilités créatives du jeu ainsi que son univers magique en font l'un des pionniers de l'histoire des jeux de société et sa popularité n'a cessé de grandir ces dernières années avec la possibilité d'y jouer en ligne sur des plateformes dédiées.
- Ceci peut vous intéresser : Ces 5 jeux de société tirés de jeux vidéo rappelleront votre enfance