House of the Dragon : une polémique dès le début de la nouvelle saison

Alors que la deuxième saison du spin-off de Game of Thrones vient de démarrer, une polémique s'est déjà emparé du programme après le premier épisode.

House of the Dragon
© Warner Bros.
House of the Dragon

Après 8 saisons pleines de succès pour Game of Thrones, l'univers autour de la série devenue culte ne pouvait pas s'arrêter là et la Warner a décidé de prolonger le plaisir des fans avec la série House of the Dragon. Prenant place 200 ans avant Game of Thrones, on y suit l'histoire de la guerre civile des Targaryen. Au casting, on peut retrouver Matt Smith, Olivia Cooke ou encore Paddy Considine. La deuxième saison vient de commencer, mais certains fans ont déjà émis des critiques concernant le premier épisode.

Une polémique pour maltraitance animale dans le premier épisode ?

Cette deuxième saison a démarré le 16 juin dernier avec un épisode qui a énormément fait parler de lui que ce soit en positif ou en négatif. En positif d'abord, puisque la série fait son retour après deux ans d'absence. En négatif ensuite puisque durant ce premier épisode, on peut observer à un moment un chien prendre un coup de pied et fuir en pleurant. Une situation que de nombreux fans ont jugé dégradantes et scandaleuses pour l'animal.

J'ai l'impression que cet épisode aurait été parfait et complet sans le coup de pied de l'attrapeur de rats dans le chien #HouseoftheDragon
"Et le but du coup de pied au chien était quoi exactement ? Cette série reste moyenne au mieux".

Voilà le genre de réactions qu'a entraîné ce coup de pied sur les réseaux sociaux. Une polémique qui fait tache surtout au vu du moment à laquelle elle arrive. En effet, une polémique au début d'une nouvelle saison n'est pas super pour une série. À voir si cela aura une lourde conséquence sur les audiences des prochains épisodes.

Un évènement majeur dès le premier épisode

Outre la polémique qui touche actuellement le programme, les fans de la série ont pu découvrir un premier épisode fort en émotion avec la perte d'un personnage important. Avant d'aller plus loin, ce qui va suivre est un spoiler majeur, alors faites attention. Jaehaerys Targaryen a été tué dès ce premier épisode. C'est en fait à cause d'une erreur de deux hommes de main que le jeune héritier a été tué dès ce premier épisode.

À voir donc la réaction des concernés dans les prochains épisodes, mais cette deuxième saison est déjà placée sous le signe de la vengeance. Les épisodes sortiront tous les dimanches sur la nouvelle plateforme de streaming Max.

House of the Dragon : la saison 2 va « vous faire pleurer » prévient George R.R. Martin House of the Dragon : la saison 2 va « vous faire pleurer » prévient George R.R. Martin