House of the Dragon : la saison 2 va « vous faire pleurer » prévient George R.R. Martin

Vous avez adoré House of the Dragon ? Attendez de voir ce que George R.R. Martin a en réserve pour la saison 2. Sur son blog, l'auteur a lâché quelques mots sur les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison.

House of the dragon saison 2
© HBO
House of the dragon saison 2

Si la conclusion de Game of Thrones a laissé un goût amer chez de nombreux aficionados, son préquel, House of the Dragon, a réussi à réunir (presque) tous les fans sous une même bannière d'enthousiasme. Avec un démarrage historique de 9,9 millions de spectateurs dès le premier jour, la série a carrément explosé tous les records. Chaque épisode rassemblait en moyenne 29 millions de spectateurs.

Alors, que peut-on espérer de la saison 2, qui sera diffusée en juin 2024 sur HBO ? Si l'on en croit les premiers échos et l'engouement suscité par la première saison, les attentes sont hautes et la promesse d'une suite encore plus captivante semble à portée de main.

"Puissant, émouvant, déchirant et bouleversant"

La promesse est forte. Sur son blog, G.R.R Martin décrit le début de cette nouvelle saison comme « puissant, émouvant, déchirant et bouleversant ». Et attention, il ajoute un petit avertissement : préparez-vous à du sombre, très sombre. Martin, qui est aussi producteur exécutif de la série, reconnaît qu'il n'est pas le plus objectif des critiques. Mais quand il dit que ces épisodes "pourraient même vous faire pleurer", on a tendance à le croire. Il révèle même qu'un de ses amis n'a pas pu retenir ses larmes. Et tout ça, alors que les épisodes ne sont même pas encore finalisés !

«Mais je dois dire que j’ai trouvé les deux épisodes tout simplement géniaux. (Et ils ne sont même pas encore terminés). Bien que sombres. Notez-le, ils seront très sombres ! Ils pourraient même vous faire pleurer. Je n'ai pas pleuré moi-même, mais un de mes amis a pleuré... »

Parmi les améliorations attendues dans cette saison 2, un effort est espéré au sujet des éclairages, qui ont souvent désorienté les spectateurs (notamment dans l'épisode 7 de la saison 1, Lamarck). Ryan Condal, le showrunner de la série, a pris note de ces retours. Lors d'une interview avec The Hollywood Reporter, il a adressé cette préoccupation :

« C’est l’une des choses que vous apprenez lors de la réalisation d’une série […] Les commentaires ont été entendus. Je comprends. Et nous voulons que la diffusion soit une excellente expérience de visionnage pour tout le monde. »

4 saisons de prévues

Quoi qu'il en soit, Martin et l'équipe de House of the Dragon ne chôment pas. Ils sont déjà en pleine réflexion sur les saisons 3 et 4 de la série. L'écrivain a même passé deux jours enfermés avec le showrunner et les scénaristes pour discuter de l'avenir de la série - G.R.R Martin dira même que "deux jours, c'est trop court pour un tel univers".

Les fans vont devoir patienter jusqu'en juin pour découvrir la saison 2. Et bien que George R.R. Martin ait initialement envisagé House of the Dragon comme une épopée en 4 saisons de 10 épisodes chacune pour raconter intégralement son histoire, la production en a décidé autrement. La deuxième saison ne comportera que 8 épisodes. La durée de chaque épisode devrait rester dans la même fourchette que celle de la première saison, oscillant entre 50 et 70 minutes.

Game of Thrones : George R.R. Martin souhaitait 3 films plutôt qu'une saison 8 Game of Thrones : George R.R. Martin souhaitait 3 films plutôt qu'une saison 8