Dans Hogwarts Legacy, il y a toutes sortes de créatures magiques ou mages noirs qui vont tenter de vous barrer la route durant votre année à Poudlard. Certains boss sont beaucoup plus dangereux que d'autres. Notamment celui de la deuxième épreuve.
Les boss dans Hogwarts Legacy
Après avoir battu le Troll en armure sur la place centrale de Pré-au-Lard, vous pensez sûrement être enfin tranquille et pouvoir continuer de réaliser vos quêtes et continuer de tenter de maîtriser la magie ancienne. C'était sans compter l'affrontement avec le Gardien de Pensine. Bien qu'il ne soit pas le boss final d'Hogwarts Legacy, le deuxième gardien du jeu est probablement celui qui va vous donner le plus de fil à retordre.
Avant d'affronter le Gardien de Pensine, vous allez d'abord devoir vous débarrasser de ses sbires. Heureusement, à ce stade de l'histoire, vous commencez à avoir l'habitude. Il faut toutefois préserver les 5 potions de soin qui se trouvent avant la salle du boss, car la suite va être beaucoup plus compliquée.
Le Gardien de Pensine, le meilleur boss d'Hogwarts Legacy ?
Lorsque vous avez battu les gardiens, un autre apparaît. Mais celui-ci est bien plus imposant et ses dégâts sont plus importants. Le Gardien de Pensine possède trois attaques principales. Piétinement magique, Sphère jaune et Explosion magique. Il faut absolument esquiver ces attaques, car elles peuvent être fatales, surtout si vous êtes en mode difficile. Vous allez devoir vous servir de certains sortilèges qui font partie du top 20 des plus puissants du jeu.
La difficulté de ce combat est qu'il faut gérer la distance avec le boss car ce dernier peut vous faire des dégâts lorsque vous êtes proche, mais également à longue distance. Après d'innombrables sorts de Confringo, Accio et Diffindo, vous allez enfin battre le Gardien de Pensine.
Attention, un deuxième Gardien de Pensine va également faire son apparition mais celui-ci peut être plus facilement battu. Sauf si vous n'avez plus assez de points de vie. Si ce boss est peut-être l'un des premiers à apparaître dans Hogwarts Legacy, il reste l'un des plus durs à battre et pourrait clairement avoir sa place dans ces 5 choses qui nous agacent dans Hogwarts Legacy.
Les autres ennemis difficiles à battre dans Hogwarts Legacy
Poudlard et ses alentours seront, pour vous, l'occasion de partir à la découverte d'un environnement à la fois familier et mystérieux. Vous serez amené à rencontrer des créatures et individus qui ne vous veulent pas que du bien. Si certains ennemis seront défaits très simplement, d'autres en revanche, risquent de vous donner du fil à retordre tels que :
- Les fangieux : des créatures vivant dans les marais et les zones aquatiques en général qui sont extrêmement résistantes
- Les gobelins assassins : trouvés dans des camps de gobelins un peu partout sur la carte
- Le boss final : pas de spoiler, mais vous devinerez de qui il s'agit
- Les inferi : des créatures zomboïdes qui ne sont pas sensibles aux sorts de feu
- Les trolls de manière générale : même si l'utilisation des choux mangeurs de Chine peuvent les one shot si vous avez augmenté la bonne compétence
Plus vous monterez en niveau et plus vos compétences augmenteront aussi. Ainsi, à la fin du jeu, aucun ennemi ne sera trop fort pour vous et votre magie.