Si ses deux versions cinématographiques ne sont pas très efficaces (l'un meurt dans Avengers: Age of Ultron), la version comics de Quicksilver est très puissante.
Il peut courir jusqu'à Mach 5 (1300 km/h) pendant des heures, il peut voler sur de courtes distances, créer des tornades,... et même voyager dans le temps en faisant bouger ses atomes !
Pendant quelques épisodes de comics, il a même pu se téléporter et interagir avec les autres pouvoirs des mutants.
Bien que la version X-MEN au cinéma de Magneto, incarnée par Fassbender, soit déjà très puissante, ce n'est rien à côté des comics.
Il contrôle bien entendu le métal, ce qui lui donne la capacité de voler ou de transporter à peu près n'importe quel objet du quotidien. Il a assez de maîtrise pour contrôler un astéroïde, détacher l'adamantium des os de Wolverine,...
Il a aussi un 6ème sens pour tout ce qui appartient au monde "caché" : il détecte toute alteration du champs magnétique, aussi infime soit-elle.
La version cinéma de Charles Xavier a su faire honneur au Professeur des comics, montrant à de nombreuses reprises ses pouvoirs psychiques hors du commun. Que ce soit en contrôlant les esprits autour de lui, en lisant les pensées, en étant capable de manipuler ses environs proches...
Armé de Cerebro, ses pouvoirs sont presque illimités et seuls quelques-uns de ses adversaires ont su le battre, jamais sans difficulté...
Une fois qu'elle aura atteint une vraie maturité, la Sorcière Rouge des films sera l'une des plus puissantes héroïnes du MCU ! Elle a déjà réussi à tenir tête à Thanos lui-même, après avoir géré Ultron sans trop de soucis.
Dans les comics, elle n'a pas autant de pouvoirs et surtout, elle est très régulièrement battue par ses adversaires du fait de son inexpérience dans les combats.
La version MCU de Vision n'a pas exploité tous ses pouvoirs. Peu après sa naissance, il réussi à vaincre son nemesis Ultron, mais c'est bien son seul exploit dans les films...
Dans les comics, Vision a une force et une endurance surhumaine et son intelligence virtuelle lui permet de contrôler tous les ordinateurs et objets connectés.
Grâce à la gemme sur son front, il peut stocker une quantité d'énergie colossale et s'en servir comme arme.
Parmi les nombreuses adaptations au cinéma, c'est bien la version de Sam Raimi qui a su rendre toutes ses lettres de noblesse à Spiderman. En effet, après son apprentissage, il devient très fort et agile, autant que la version comics, là où Tom Holland ne semble pas posséder toutes les mêmes capacités (toile synthétique,...).
Version film ou comics, c'est la même : Captain America a un sens du leadership hors norme, des capacités physiques incroyables et des prouesses logiques hors du commun. Saviez-vous, par exemple, qu'à chaque fois qu'il lance son bouclier, il calcule très rapidement l'angle et la force avec laquelle il le jette pour trouver exactement le point de rebond ?
Ses capacités font de lui un être quasi sur-humain.
Encore une fois, la version MCU a su exploiter les capacités incroyables de Tony Stark. Bien que la fin d'Avengers Endgame mette un terme à son histoire au cinéma, Tony Stark a su tenir tête à tous ses adversaires.
Dans les comics, Iron Man a quelques armures invisibles ou volantes à des vitesses surnaturelles. Pour vous, on avait récapitulé les 10 meilleures armures de son dressing !
Tony Stark prend la 8ème place de ce top, la meilleure position octroyée à un humain !
Film ou comics, Deadpool a su devenir l'anti-héros préféré du monde Marvel. Ses pouvoirs sont : guérir de tout, une force de titan, il sait se battre avec toutes les armes... et il a conscience d'être un personnage atypique, parlant aux spectateurs directement.
Bien que les versions cinématographiques aient presque ruiné le personnage, sachez que La Chose des comics est littéralement monstrueux.
Ultra résistant grâce à son corps de roche, il sait aussi se battre et est un maître en boxe, lutte, judo, ju-jitsu... Sa force est aussi colossale : il peut soulever jusqu'à 85 tonnes mais reste agile. Il peut donc rivaliser avec de nombreux héros "humains" mais ne pourrait pas réellement se hisser plus haut dans ce classement.
Dur de qualifier les performances de Wolverine, un des seul héros Marvel qui ne peut littéralement pas mourir. La version comics est encore plus coriace que le Wolverine incarné par Hugh Jackman, puisque ce dernier est mort dans Logan (2017)... le Wolverine des comics semble donc absolument immortel. C'est le seul à avoir battu Hulk en combat 1v1, et la hargne qui le caractérise est bien connue de tous.
Il est dans le TOP 5 des Héros Marvel les plus forts mais ses faiblesses trop apparentes (coucou Magneto) le rendent vulnérable.
En terme de force pure, Sentry n'est pas le plus exceptionnel de l'univers Marvel. Or, il a un pouvoir décrit comme étant "aussi puissant que l'explosion d'un million de soleil". Avec une telle puissance magique, il mérite sa 4ème place dans ce TOP.
Dans les comics, il est souvent comparé à Thor, Hercules ou Hulk en terme de puissance, donc un sacré bonhomme...
Sa version au cinéma n'a pas su exploiter toute sa puissance, même si Endgame nous a montré un joli duel contre Thanos. La Captain Marvel des comics est un être ultra-puissant, ancienne humaine aujourd'hui ayant transcendé ces considérations.
Sa puissance, son endurance, sa force et sa vitesse, tout fait d'elle une héroïne hors pairs. Elle peut jeter des rafales d'énergie de ses mains et surtout, elle peut absorber toutes les sources autour d'elle, que ce soit la chaleur, le froid, les radiations etc.
Il est apparu dans de nombreux films et c'est seulement à partir d'Infinity War qu'il a su exploiter tous ses pouvoirs. Depuis, il a bien prouvé qu'il était surpuissant et capable de rivaliser avec tout le monde. Si seulement il avait visé la tête de Thanos, c'était gagné !
Bref, le dieu de la foudre est ultra puissant, résistant, quasi immortel et a 1500 ans de combats derrière lui... De quoi tenir tête à pas mal de ses collègues héros.
Hulk a un peu le cheat code : plus il est énervé, plus il est fort. Bien que la version film ait dû édulcorer un peu ses capacités, la version comics est littéralement la meilleure. Il a déjà tenu tête à Thor et Captain America en même temps, détruit des planètes entières...
Bref, Hulk est, sur le papier, le Héros le plus puissant jamais écrit et ses quelques faiblesses n'en sont pas vraiment. En effet, une fois que ses adversaires rentrent dans sa tête, Hulk trouve toujours un moyen de créer une nouvelle version de lui-même (Hulk Rouge,...) encore plus méchante !