Si vous n'avez pas vécu dans une grotte durant les 20 dernières années, vous avez forcément entendu parler d'Harry Potter. Initiée en 1997 par J.K. Rowling, la saga du sorcier à lunettes a dépassé les frontières du Royaume-Uni pour devenir un succès planétaire et un incontournable pour toute une génération de lecteurs. Si bien que quelques années plus tard, elle a été adaptée à l'écran par Warner Bros.
C'est donc en 2001 que débarqua au cinéma Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter and the Philosopher's Stone en VO). De la lettre annonçant son admission à Poudlard à la rencontre entre Harry et Hagrid en passant par Gringotts la banque des sorciers et les matchs de Quidditch, on se souvient tous des grands moments du film.
Alors lorsque le Studio 188, habitué des détournements version low-cost, décide de reprendre les scènes emblématiques du film avec les moyens du bord, on ne peut qu'apprécier l'imagination de son équipe et hurler de rire face au résultat. En attendant l'invention de la cape d'invisibilité, n'ayez pas peur de détruire votre enfance et profitez de la magie du fanmade. Mention spéciale pour la bande originale du film superbement rejouée à la flûte !
Ridikulus !