Vous avez probablement connu cette sensation horrible, quand votre personnage préféré de votre série du moment meurt tragiquement. Les fans de Harry Potter connaissent bien ça : Cedric Diggory, Sirius Black, Albus Dumbledore, Severus Rogue, Remus Lupin... la liste est longue. Sans oublier Dobby, notre elfe de maison préféré.
"Je n'avais pas réalisé à quel point j'étais attaché au personnage"
Parmi les personnages très appréciés de Harry Potter qui ont perdu la vie, il y a bien entendu Fred Weasley. Le frère de Ron Weasley décède dans l'explosion d'un mur causée par un Mangemort dans Harry Potter et les Reliques de la mort.
L'acteur James Phelps, qui joue le rôle de Fred Weasley, explique à Metro qu'il était en voyage au Japon lorsqu'il a appris la terrible nouvelle.
"Le livre venait de sortir ce jour-là, alors j'ai trouvé un exemplaire en anglais. J'étais en fait dans un train à grande vitesse et j'ai lu la partie où Fred meurt, donc j'étais un peu choqué à ce moment-là car je n'avais pas réalisé à quel point j'étais attaché au personnage."
Il a rembarré le contrôleur du train
James Phelps explique qu'il lui a fallu du temps avant de reprendre ses esprits tellement il était surpris par la mort du personnage qu'il interprétait. Il raconte même une drôle d'anecdote liée à cet événement, quand il était dans le train.
"Donc, je passe en quelque sorte par plein d'émotions différentes. Au même moment, le contrôleur vient me demander mes billets. Tout ce que je pouvais faire, c'est le regarder et je lui ai dit: "Mec, viens, je viens de mourir, laisse-moi un peu de temps pour m'en remettre !"
Une triste nouvelle qui a également surpris les fans à tel point que certains s'en sont pris directement à J. K. Rowling. Les critiques étaient si nombreuses que l'auteure a rendu publiquement hommage au personnage, comme elle l'avait fait pour Dobby, Severus Rogue ou Sirius Black.