Une franchise cinématographique bien rentable
Depuis son lancement tonitruant au cinéma en 2001, la licence Harry Potter est parvenue à transformer l'argent en or avec ses baguettes magiques en générant des recettes faramineuses : environ 8,5 milliards de dollars au box-office mondial, faisant de ses acteurs des millionnaires avant même d'atteindre la majorité.
Du haut de ses 12 ans et de sa voix encore fébrile, Daniel Radcliffe n'imaginait probablement pas devenir l'un des sorciers les plus populaires de tous les temps. De nature discrète et réservée, l'interprète de Harry Potter ne s'est jamais fait remarquer pour ses achats exorbitants ou ses voitures de luxe. Pourtant, l'acteur britannique s'est constitué une fortune colossale depuis ses débuts à Poudlard.
La fortune hallucinante de la star d'Harry Potter
Selon des informations révélées par le Daily Mail, Daniel Radcliffe a amassé plus de 90 millions de livres sterling dans l'entreprise Gilmore Jacobs qu'il utilise pour placer ses revenus liés à ses rôles au cinéma. « Les comptes déposés révèlent qu'il a réalisé un bénéfice de 2,2 millions de livres sterling au cours de l'année se terminant en mars, portant les bénéfices cumulés détenus dans son entreprise à 91,4 millions de livres sterling », rapporte alors le journal.
Qui a dit que la magie n'existait pas ? Visiblement, elle peut vous transformer un multimillionnaire, comme Daniel Radcliffe. Il suffit de remplacer la célèbre formule magique :« que ce verre d'eau se change en verre de rhum » en « que ce rôle se change en liasse de billets verts », et le tour est joué !
Sources utilisées :
Oh My Mag UK - Harry Potter star Daniel Radcliffe's magical fortune has been revealed