Voici une nouvelle qui risque d'en toucher plus d'un. Très apprécié pour son rôle de Gellert Grindelwald dans la franchise "Les Animaux Fantastiques", Johnny Depp a été forcé de quitter la saga, alors que le troisième opus est en cours de tournage. Une décision lourde prise après une sombre histoire qui s'est terminée au tribunal.
"J'ai respecté et accepté cette requête"
L'acteur en personne a annoncé cette nouvelle sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, il explique à ses fans qu'il ne jouera plus le rôle de Gellert Grindelwald.
"Je veux vous faire savoir que Warner Bros m'a demandé de démissionner de mon rôle de Grindelwald dans 'Les Animaux Fantastiques' et que j'ai respecté et accepté cette décision."
Un procès perdu qu'il juge "surréaliste"
La raison à tout cela ? Le 2 novembre 2020, Johnny Depp était jugé par la Haute Cour de Londres dans le procès en diffamation entre lui et le média britannique The Sun. Ce dernier avait publié un article dans lequel ils expliquaient que Johnny Depp était un "mari violent" avec son ancienne compagne Amber Heard.
Malgré les plaintes de l'acteur, la justice a rendu son verdict et expliqué que les propos de The Sun étaient "substantiellement vrais" et donc qu'il n'y avait pas de diffamation. Dans la suite de son message sur Instagram, Johnny Depp revient sur cette histoire dans laquelle il compte bien faire appel.
"Enfin, je souhaite dire ceci. Le jugement surréaliste du tribunal britannique ne changera pas ma lutte pour dire la vérité et je confirme que j'ai l'intention de faire appel (...) Ma détermination reste forte et j'ai l'intention de prouver que les allégations contre moi sont fausses. Ma vie et ma carrière ne seront pas définies par ce moment dans le temps."