Johnny Depp viré pour une raison bien sombre
Le célèbre interprète de Jack Sparrow a bel et bien été obligé de quitter le casting de la franchise "Les Animaux Fantastiques" après avoir perdu son procès. Il a été viré pour une bien sombre raison.
Il l'a fait savoir sur les réseaux sociaux, Warner Bros lui a demandé de démissionner de son rôle de Grindelwald. La raison à l'origine de cette décision est le procès entre Johnny Depp et le tabloïd The Sun qui accusait l'acteur d'être un mari violent envers son ex-femme Amber Heard. Il a perdu son procès mais va tout de même faire appel.
Une clause de son contrat qui lui permet de sortir plutôt gagnant
Il a donc été forcé de démissionner suite à ces évènements mais comme souvent dans ce milieu, il s'en sort plutôt bien. Grâce à une clause de son contrat, il devrait donc toucher l'intégralité de son salaire pour le film soit un montant de 10 millions de dollars. Il avait en effet pensé à tout étant donné que cette clause stipule que même si le film ne se fait pas ou même si le studio décide de changer d'acteur pendant la production, Johnny Depp devait toucher son salaire.
Malgré une situation très compliquée donc, il s'en sort plutôt bien même si sa réputation est clairement entachée. On imagine d'ailleurs que la décision n'a pas été facile à prendre du côté de Warner tant l'acteur continue à clamer son innocence. Disney avait par exemple effectué la même démarche à l'époque avec la saga Pirates des Caraïbes mais était finalement revenu sur sa décision. Les différents éléments connus à ce jour ne permettent pas réellement de montrer que Depp est le seul fautif dans l'histoire puisque Amber Heard aurait également été violente lors de leur relation.
Alors que l'on sait que Johnny Depp pourrait incarner le Joker dans le film The Batman, cette histoire risque bien d'impacter sa carrière.