Certains l'adorent, d'autres le détestent : une chose est sûre, Drago Malefoy ne laisse personne indifférent ! Le jeune Serpentard s'impose très vite comme l'autre ennemi de Harry Potter, et n'hésite pas à afficher son allégeance à Lord Voldemort. Mais Drago est-il aussi méchant que ce que l'on pense ?
Lors de l'affrontement final entre Voldemort et Harry, ce dernier n'a pas de baguette. Or, quelques plans plus tard, il en tient une dans sa main. Que s'est-il passé ? Une scène du film a tout simplement été coupée.
Et pas n'importe laquelle ! On voit Drago Malefoy s'interposer entre les deux sorciers avant de jeter sa baguette à Harry. Un moment important du film, car bien qu'ayant prêté serment envers le Seigneur des ténèbres, le jeune Serpentard finit par se ranger du côté des "gentils".
Les deux facettes de Drago Malefoy
Dans "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé", Drago se voit confier deux tâches importantes par Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom : réparer l'armoire à disparaître présente dans la salle sur demande pour faire entrer les Mangemorts à l'intérieur de Poudlard, et tuer le directeur de l'école, Albus Dumbledore.
Si il réussit avec brio sa première mission, il n'arrive pas au bout de la seconde. En effet, alors qu'il se trouve face à son directeur, baguette levée, prêt à jeter un "Avada Kedavra", aucun son ne sort de sa bouche, et il finit par abandonner. Etait-ce le premier signe de la rédemption de Drago Malefoy ? Comme le disait si bien le regretté Sirius Black : "il y'a une part de lumière et une part d'ombre en chacun d'entre nous".