Alan Rickman, une place spéciale dans le cœur des fans d'Harry Potter
Il y a 11 ans, la grande saga Harry Potter se concluait au cinéma. Un moment inoubliable pour les fans de la saga, encore émus par cette image d'Harry, Ron et Hermione sur le quai du train 9 3/4, le regard tourné vers leurs enfants se dirigeant à Poudlard. Le 1er janvier dernier, à l'occasion du 20e anniversaire du premier film, tous les acteurs de la saga se sont réunis.
Malheureusement sans le défunt Alan Rickman, disparu le 14 janvier 2016 des suites d'un cancer du pancréas. 6 ans après sa mort, un journal intime de l'acteur a été retrouvé. Dans celui-ci, il dévoile ce qu'il pense de la disparation de son personnage emblématique Severus Rogue et de Daniel Radcliffe, l'interprète d'Harry Potter.
Alan Rickman admiratif de Daniel Radcliffe
The Guardian publie plusieurs pages du journal intime d'Alan Rickman. L'acteur se confie sur ce qu'il pense de la star de la saga, Daniel Radcliffe, qui pourrait reprendre le rôle d'Harry Potter.
Sérieux et concentré - mais avec le sens de l'humour. Je ne pense toujours pas qu'il soit vraiment un acteur, mais il sera sans aucun doute un réalisateur ou directeur. Et il bénéficie d'un soutien si calme et si digne de la part de ses parents. Rien n'est forcé. »
Alan Rickman évoque également un moment traumatisant pour les fans d'Harry Potter : le décès de Severus Rogue.
J’ai fini de lire le dernier livre de Harry Potter. Severus Rogue meurt héroïquement, Potter le décrit à ses enfants comme l’un des hommes les plus courageux qu’il ait jamais connu et appelle son fils Albus Severus. Ce fut un véritable rite de passage.
Alan Rickman indique aussi avoir continué à incarner Severus Rogue malgré son cancer de la prostate, diagnostiqué en 2005, par amour de son personnage. Il tiendra son rôle dans L'Ordre du Phénix, Le Prince de Sang-Mêlé et la première partie des Reliques de la mort.
- Lire aussi : Emma Watson se livre sur sa relation avec Tom Felton