Et contrairement aux attentes de pas mal de fans de pouvoir jouer une femme dans le solo, il s'agit d'un homme et il est bien dans la continuité des 3 autres perso, puisqu'il s'agit... de Lamar !
Lamar aurait été jouable à partir de la dernière mission du jeu
En effet, Lamar a eu un développement assez complet pour un simple PNJ. Le joueur doit lui sauver la vie plus d'une fois, on en sait beaucoup sur sa vie et ses motivations de gangster. De quoi éveiller les soupçons des moddeurs qui se sont penchés sur son cas : dans la mission finale du jeu, si le joueur faisait le choix de ne tuer personne, Franklin était supposé mourir. Sa place dans la roue de sélection des personnages devait être remplacée par Lamar pour le reste du jeu ! Certains code de triche auraient été même découverts, exclusifs à Lamar, mais sont très durs à retrouver.
Cette idée fut bien évidement annulée mais beaucoup de dialogues et d'animations inutilisés de Lamar sont restés dans les fichiers du jeu. Certains de ces fichiers ont été supprimés au fur et à mesure des MAJ de GTA 5, mais d'autres restent accessibles aux curieux à travers des manipulations précises...
Lamar jouable uniquement dans la bêta de GTA 5
Durant les dernières phases pour finir le jeu, l'équipe de Rockstar a préféré effacer tout simplement cette direction et continuer avec Franklin. Le scénario était différent puisque si le joueur choisissait de ne tuer personne (option C), Franklin se suicidait face à la pression accumulée du FIB et des autres mafieux sur son dos. Lamar prenait le relai, sa maison, ses armes et véhicules et même son compte en banque. Enfin, les vêtements et accessoires étaient exactement les même puisque le modèle 3D est très similaire, malgré une différence de taille visible dans les cinématiques ! Et pour finir, vous pouvez découvrir d'où viennent les voitures de police qui nous recherchent dans GTA 5.