Daniel Radcliffe, l'acteur britannique révélé par son rôle Harry Potter dans la saga cinématographique éponyme, revêtira ici le costume de Sam Houser, directeur du studio de développement Rockstar, auteur de la saga Grand Theft Auto. Tiré d'une histoire vraie, le scénario tournera autour de l'opposition entre Houser et Jack Thompson, un avocat américain du barreau de Miami en campagne contre l'utilisation de la violence dans les productions vidéo-ludiques. Opposés sur tous les plans, les deux hommes mèneront une lutte politique, d'influence et économique pour tenter de faire valoir leurs avis.
Explorer le thème jeu vidéo autrement que par la caricature
Adapté d'un script écrit par le fameux James Wood et réalisé par Owen Harris (Misfits), ce téléfilm promet d'explorer un thème encore peu (ou mal) exploité : celui de la production de jeux vidéo. En effet, alors que l'industrie du jeu vidéo est désormais la plus rentable des industries culturelles, de nombreux joueurs (ou simplement férus de pop-culture) restent stupéfaits de la qualité générale des métrages abordant le sujet : souvent caricaturaux ou simple faire-valoir. L'investissement de la BBC, Wood et Harris sur le thème de la polémique concernant une des licences les plus vendues du domaine du jeu vidéo semble donc renverser la tendance.
The Gamechangers sera diffusé dès le 15 septembre 2015 à 22h (heure française) sur la BBC. On a hâte de découvrir ce métrage !