GTA 5 : le mystère du Bigfoot a enfin été résolu

Après des mois de recherche le mystère du Bigfoot a enfin été résolu. Tout a commencé avec une plante qui permettait aux joueurs de se transformer en Bigfoot. Si cette plante (peyote) a pu être trouvée c'est grâce à un indice laissé par Rockstar dans les codes du jeu. Mais personne ne se doutait que cet indice serait le premier d'une longue série.

GTA 5 : le mystère du Bigfoot a enfin été résolu
©
GTA 5 : le mystère du Bigfoot a enfin été résolu

Au fil des mises à jour, Rockstar a continué de donner toujours plus d'indices concernant ces fameux peyotes qui permettent aux joueurs de se transformer en Bigfoot. En fouillant dans les fichiers du jeu, les joueurs ont donc pu trouver l'emplacement exact de toutes les plantes.

C'est donc au total 7 plantes qui sont disséminées à travers la carte et chacune apparaît à un jour spécifique de la semaine toujours entre 5h30 et 8h du matin avec un temps brumeux ou neigeux. Il est donc impossible de toutes les trouver sans utiliser des codes pour la météo.

Après avoir trouvé et mangé les 7 peyotes, un mini-jeu commence et une nouvelle bête à chasser apparaît. Une fois transformés en Bigfoot, les joueurs ont découvert qu'ils pouvaient utiliser un cri auquel la bête répondait. Ils n'avaient donc plus qu'à suivre les réponses de la bête pour la retrouver.

Une fois la bête attrapée et tuée, le jeu vous récompense avec un nouveau personnage sélectionnable dans le Director mode qui permet aux joueurs de créer leurs propres films. Le personnage débloqué et bien évidemment la bête elle-même qui est une référence direct à Teen Wolf avec Michael J. Fox.

C'est donc l'un des plus gros secrets de GTA 5 qui vient d'être résolu et certains joueurs affirment que le jeu cache toujours des secrets que personne n'a encore découvert.

GTA : 20 lieux emblématiques qui ont façonné la légende de la saga GTA : 20 lieux emblématiques qui ont façonné la légende de la saga