Ce gamer britannique nous fait le témoignage vidéo de son histoire et de son partenariat avec l'organisme caritatif SpecialEffect, qui a pour cœur de métier d'apporter son soutien aux gamers en difficulté. Leur objectif est de permettre aux personnes souffrant d'un handicap de poursuivre une passion qui leur est chère : le jeu vidéo.
Le témoignage de Lee est digne d'intérêt mais surtout poignant, puisqu'il revient sur les limites de son corps et en quoi le jeu vidéo lui permet de dépasser ses limites pour s'évader de la réalité. L'an dernier, il a fait appel à SpecialEffect afin d'intevenir, voyant que le développement de son handicap lui empêchait désormais d'utiliser une manette de jeu. Après de nombreux essais, l'équipe est finalement parvenue à concevoir un système permettant à Lee d'utiliser et de contrôler le jeu avec certaines parties de son bras et son menton.
Lee l'avoue, son objectif lorsqu'il a fait appel à SpecialEffect était de parvenir à jouer à GTA V lors de sa sortie en septembre dernier. En grand fan de la franchise, il a pu finalement réaliser son rêve. D'autre part, le jeu vidéo lui permet également de jouer avec son frère au football, sport qu'il ne peut plus pratiquer. Un histoire émouvante qui nous rappelle que de tels organismes sont une nécessité et qu'ils œuvrent chaque jour pour faciliter la vie d'autrui.