Drax, personnage culte des Gardiens de la Galaxie
Avec son grand cœur et son humour décalé, Drax est devenu un personnage culte de la franchise des Gardiens de la Galaxie. Un rôle qui, depuis 2014, colle à la peau de Dave Bautista. Doté d'un physique imposant, c'est l'acteur et catcheur de 54 ans que le réalisateur, James Gunn, a choisi pour incarner le Destructeur.
Mais avant d'être les protagonistes de la trilogie culte du Marvel Cinematic Universe, les Gardiens de la Galaxie que nous connaissons ont été des personnages de comics. Et Drax est un vieux de la vieille, puisqu'il est apparu pour la première fois en 1973, dans le comic book The Invincible Iron Man #55, bien avant de rencontrer ceux qui deviendront ses fidèles amis : Star Lord, Rocket Raccoon, Groot et cie. Dans ces œuvres, le personnage de Dave Bautista n'est pas seulement un homme surpuissant et tatoué, il est également un joueur de saxophone très doué. Un passe-temps surprenant de la part de l'ancien criminel que les fans auraient adoré retrouver dans les films.
- Ceci peut vous intéresser : Dave Bautista révèle pourquoi il quitte Marvel et prouve qu'il est vraiment le GOAT
James Gunn s'excuse auprès de Dave Bautista
Le troisième et dernier opus des Gardiens de la Galaxie est sorti le 3 mai dernier. Depuis, les fans n'hésitent pas à exprimer leur amour pour la franchise, mais aussi leurs petites déceptions. "James Gunn, j'ai adoré la trilogie mais je suis triste que nous n'ayons jamais eu Super Sax Drax ? J'ai l'impression que Dave Bautista aurait vraiment pu nous donner de superbes vibrations Kenny G !", déclare une internaute sur Twitter.
Un message auquel le réalisateur n'a pas tardé à répondre, exprimant ses excuses auprès d'un Dave Bautista qui, en plus de ça, sait jouer du saxophone. Des excuses faites avec humour puisqu'il invite l'acteur à incarner Stan Getz, un grand saxophoniste américain, dans un film autobiographique. "Je sais. Dave Bautista prend des leçons de saxophone depuis 10 ans. Peut-être qu'il peut jouer dans le biopic de Stan Getz. Désolé Dave !"