Devenu un véritable phénomène, au point que des spin-offs sont actuellement en préparation, Game of Thrones s'est achevée en mai dernier sur une note assez mitigée, avec une dernière saison jugée très décevante pour plusieurs raisons. Au-delà de la conclusion que beaucoup ont jugé facile et bâclée, cette conclusion a frustré les fans pour son nombre de mystères et secrets non résolus.
Un style bien différent et plus royal
Parmi eux, il en est un qui a tenu les fans en haleine pendant plusieurs saisons pour rien : la véritable identité du Roi de la Nuit, l'antagoniste à la tête des Marcheurs Blancs. Membre de la famille Stark ? Targaryen ? Bran lui-même ? Les théories ont fusé et le sort du personnage, réglé dans l'épisode 3, n'a finalement apporté aucune information. Un final d'autant plus décevant que le personnage était devenu fascinant, grâce notamment à son look et ses pouvoirs visiblement sans limites.
Un look qui a d'ailleurs failli être bien différent. Pour les fans qui veulent en apprendre plus sur les coulisses de la célèbre série, un livre intitulé The Art of Game of Thrones s'apprête à sortir le 14 novembre prochain en France. Au sein de ce riche ouvrage, on y trouve notamment un concept-art du Roi de la Nuit avec un visuel bien différent. Beaucoup plus grand, arborant une longue barbe, doté d'imposantes cornes et d'une longue robe, le personnage affiche presque un côté royal sur ce concept-art.
Un travail préparatoire malheureusement non retenu
Une oeuvre très intéressante que l'on doit à Deborah Riley, conceptrice en chef sur la série. Ce croquis est en fait issu des travaux préparatoires, bien avant le tournage des premières saisons donc, où l'artiste s'est alors inspirée des écrits de George R.R. Martin. Sans description précise, elle a alors produit ce premier visuel. Ce côté royal aurait à coup sûr pu plaire à beaucoup de fans et n'aurait pas manqué d'alimenter un peu plus les rumeurs sur la véritable identité de ce personnage mystérieux.
Selon la principale intéressée, un tel changement entre ce premier visuel et le rendu final s'explique par le fait qu'elle n'avait aucun acteur engagé à l'époque sur qui se baser. Ce n'est uniquement qu'au moment où les équipes de maquillage ont commencé à travailler sur le personnage que le design final a été trouvé. Autre détail intéressant de la part de Deborah Riley, elle et son équipe avaient justement pour consigne de rendre le personnage royal, tout en ayant les traits familiers des Marcheurs Blancs. Quant à la véritable identité du monsieur, il faudra toutefois se montrer encore patients...