Le gobelet Starbucks de Game of Thrones
Si vous êtes de grands fans de Game of Thrones, vous avez forcément regardé la dernière saison avec beaucoup d'attention. Bien que la série soit bel et bien terminée, force est de constater qu'il reste quelques questions en suspens, comme ce qu'il est advenu du corps de Daenerys ou qui était vraiment le Roi de la Nuit. Mais la plus importante concerne peut-être ce fameux gobelet Starbucks apparu comme par surprise lors de l'épisode 4 de l'ultime saison.
Mais qui est vraiment coupable de cette erreur ?
Critiquée pour de nombreuses raisons, cette ultime saison de Game of Thrones aura en effet été marquée par une scène où, lors d'un banquet célébrant la victoire contre les Marcheurs Blancs, on distinguait subtilement un gobelet Starbucks près de Khaleesi. Véritable bad buzz, on a longtemps ignoré à qui appartenait ce gobelet devenu célèbre malgré lui. Un mystère qui avait été résolu... grâce à Khaleesi elle-même.
En pleine promotion du film Last Christmas, l'actrice Emilia Clarke était en effet l'invité du célèbre talk-show de Jimmy Fallon. Au cours de l'émission, la jeune femme a donc du répondre à la question que se posait l'animateur mais aussi des milliers de gens : qui était le propriétaire de ce gobelet Starbucks ? Et le coupable est donc... Conleth Hill, mieux connu pour jouer le rôle de Lord Varys. C'est dans les coulisses d'une soirée suivant la cérémonie des Emmy Awards le mois dernier que l'acteur aurait révélé cet honteux secret.
Une révélation qui innocente Emilia Clarke
Sur le plateau de Jimmy Fallon, Emilia Clarke n'a visiblement pas peur des possibles représailles puisqu'elle a dévoilé en détail ce qu'il s'était passé. Elle ajoute notamment que, lors de la soirée, l'acteur était "possiblement ivre", ce qui expliquerait pourquoi il aurait révélé ce secret. Il faudra toutefois attendre que Conleth Hill avoue par lui-même, mais il y de fortes chances que ce soit lui puisque, pour rappel, Lord Varys est assis à côté de Daenerys dans la fameuse scène de l'épisode 4.
Quant à Emilia Clarke, cette révélation était surtout pour elle l'occasion de se dédouaner, elle qui avait été accusée par sa compère Sophie Turner d'être la véritable propriétaire de ce gobelet. Invitée sur le même plateau de Jimmy Fallon en juin dernier, l'interprète de Sansa Stark avait en effet dénoncé sa collègue. Décidément, que de rebondissements dans ce talk-show...