Si, quand on parle de parcs d'attractions français, on pense généralement à Disneyland Paris et au Parc Astérix, il y a un autre complexe qui se démarque depuis quelques années, le Futuroscope. Bien que le parc ait été considéré par beaucoup comme daté dans le courant des années 2000, il relève la barre depuis quelques années avec des attractions dernière génération comme Objectif Mars ou encore Chasseurs de tornade, élue meilleure attraction du monde en 2022. En juillet, le Futuroscope dévoilera son complexe aquatique en intérieur, qui viendra étoffer son offre.
L'Aquascope, un parc aquatique unique en France
Ce tout nouveau projet proposera aux visiteurs de vivre de nouvelles expériences. L'Aquascope se composera, dans un premier temps, de 3 zones thématiques différentes. Évidemment, le complexe proposera une zone "Immersion" dans laquelle vous pourrez profiter d'un cinéma aquatique et autres activités futuristes, à l'image des autres attractions du parc. Par la suite, une zone "Distraction" sera disponible, celle-ci sera parfaite pour les enfants entre 4 et 9 ans. Un labyrinthe d'eau est annoncé et la structure ludique ressemblera à un kraken.
Enfin, une zone "Sensation" sera proposée et comme son nom l'indique, ce sera la zone avec la majorité des toboggans. Ces mêmes toboggans, auront comme point de départ une tour d'où partiront les visiteurs. Parmi eux, on retrouvera différents modèles dont un unique en Europe. La zone comportera aussi une piscine à vague et des filets suspendus.
Mais ce n'est pas tout, l'Aquascope aura aussi une zone extérieure avec des bassins et des espaces de relaxation pour profiter du beau temps, quand ce sera possible. Le Futuroscope fait donc très fort avec ce tout nouveau complexe, qui attirera, assurément, de nouveaux visiteurs.
Le Futuroscope, une destination touristique en devenir
Ce que tout bon parc d'attraction cherche à faire, c'est de convaincre le visiteur à rester dans le complexe. Disneyland Paris l'a bien compris avec ses deux parcs et même le Disney Village. C'est ce que cherche à faire le Futuroscope depuis quelques années avec la construction de nouvelles infrastructures. À l'image de l'hôtel Station Cosmos, qui propose une immersion totale dans une base martienne, l'hôtel Écolodge, avec des chambres au cœur de la nature ou encore l'Arena Futuroscope, une salle de spectacle qui accueille des concerts, évènements sportifs ou encore culturels.
Le Futuroscope a accueilli 2 millions de visiteurs en 2023, un score qui pourrait être battu rapidement avec l'Aquascope qui ouvrira ses portes le 7 juillet prochain.