C'est une nouvelle qui a bouleversé le monde entier ou presque : le comédien Chadwick Boseman, mondialement connu pour son rôle de T'Challa / Black Panther dans l'Univers Cinématographique Marvel, est décédé le 28 août dernier des suites d'un cancer du colon. Alors que l'acteur était resté muet sur sa maladie, l'annonce de sa mort a suscité une importante vague d'émotions, à tel point que le tweet annonçant son décès a battu un incroyable record...
Très apprécié dans le milieu du cinéma, le nom de Chadwick Boseman est sur toutes les lèvres depuis plusieurs jours et de nombreuses grands noms du cinéma n'ont pas tardé à rendre hommage au comédien : Robert Downey Jr, Chris Hemsworth, Tom Holland, Brie Larson ou encore Samuel L. Jackson. Mais les hommages ont très vite dépassé le cadre du cinéma : Barack Obama, LeBron James ou encore Joe Biden...
La Panthère Noire trône sur Fortnite
À jamais associé avec le personnage de Black Panther, dont le film fut un véritable phénomène lors de sa sortie en 2018, il eût été étonnant que la pop-culture ne rende pas hommage au comédien. Alors que les prochaines productions Marvel devraient rendre un hommage à la hauteur du roi T'Challa, et que la question d'un Black Panther 2 devient problématique, un bel hommage est actuellement visible dans l'un des jeux les plus joués du moment : Fortnite.
Toujours banni des boutiques en ligne d'Apple et Google, Fortnite reste toutefois possible à installer. Et depuis quelques jours, le Battle Royale a officiellement lancé la saison 4 du chapitre 2, une nouvelle saison consacrée aux super-héros Marvel. Si plusieurs skins, dont voici nos conseils pour les acheter ou les changer, en l'honneur de Captain America ou du Surfer d'Argent sont disponibles, l'heure est plutôt à l'hommage au roi du Wakanda en ce moment. Et cela tombe bien : les fans peuvent se recueillir... directement sur la map.
Présente dans les films Black Panther et Avengers Infinity War, l'imposante statue de la Panthère Noire qui garde l'entrée du Wakanda est bel et bien présente sur la map. Située à l'ouest de Misty Meadows, elle regorge de butins et demeure un point intéressant pour surprendre ses adversaires. Un très bel hommage... qui n'en était en fait pas un. Selon l'un des porte-paroles d'Epic Games, l'ajout de cette statue était déjà prévue bien avant l'annonce du décès de Chadwick Boseman. Mais peu importe... le lieu est tout simplement devenu un mémorial où les joueurs se prennent en photo et rendent hommage au roi du Wakanda :