Les comédies, ce sont les films qu'on aime tous voir pour se détendre, rigoler et profiter d'un moment tranquille, que ce soit au cinéma ou chez soi. En France, de nombreuses comédies ont marqué le public comme les films Astérix, La Cité de la Peur ou encore Intouchables. Mais ce sont véritablement les comédies américaines qui dominent le cinéma mondial. Le service de streaming Lovefilm a décidé de mener une étude sur les films les plus drôles de tous les temps avec un système assez original.
Un classement établi grâce à une technique simple mais efficace
Cette étude menée par Lovefilm vous permettra de voir un classement des 10 films les plus drôles de l'histoire. Pour constituer ce classement, le service de vidéo à la demande a d'abord demandé à la communauté de citer 10 films que les abonnés considèrent comme étant les plus drôles. À partir de ces films, Lovefilm a donc projeté chacun des 10 films devant un panel de spectateurs et le nombre de rires à la minute a été comptabilisé. Il y a donc un classement qui a été établi en fonction du nombre de rires par minute.
Un procédé pas vraiment scientifique, mais assez efficace et représentatif de l'avis général d'un panel. Dans ce classement, on retrouve principalement des productions américaines et des classiques de la comédie.
Le top 10 des films les plus drôles de l'histoire
Il est maintenant l'heure de découvrir ce classement des films les plus drôles de tous les temps. Après chaque film, le nombre de rires par minute sera indiqué.
- 10. Monty Python : La Vie de Brian avec 1,2 rire par minute
- 9. Shaun of the Dead avec 1,3 rire par minute
- 8. Mes meilleures amies avec 1,4 rire par minute
- 7. American Pie avec 1,5 rire par minute
- 6. Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy avec 1,6 rire par minute
- 5. Borat avec 1,7 rire par minute
- 4. SuperGrave avec 1,9 rire par minute
- 3. Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? avec 2,3 rires par minute
- 2. Very Bad Trip avec 2,4 rires par minute
- 1. Y a-t-il un pilote dans l'avion ? avec 3 rires par minute
À lire aussi :