Il est le justicier de Gotham City prêt à éradiquer tous les violents criminels. Avec des comics à la pelle, des séries télévisées et près d'une dizaine de longs-métrages, le personnage de Bruce Wayne a été exploré sous tous les angles.
Un super-héros absolument culte
Incarné par Michael Keaton, Adam West, Christian Bale ou encore Robert Pattinson, le personnage de DC Comics est un incontournable du cinéma. Créé par Bob Kane et Bill Finger en 1939, il est - sans grande concurrence - le super-héros le plus populaire.
Du triste orphelin qui assiste à la mort de ses parents à celui qui lutte contre les crimes de Gotham City, Bruce a fait la rencontre de précieux alliés - tels que Robin, Alfred ou encore James Gordon - mais aussi de terrifiants ennemis à l'image du Joker, de Double-Face, du Pingouin ou de Bane.
Petits secrets, méthodes étranges, récompenses… 10 faits sur les films Batman
Du premier Batman de 1966 à celui de 2022, il y en a des choses qui se sont passées. Plusieurs réalisateurs, des dizaines et dizaines d'acteurs différents, des méthodes de travail qui parfois évoluent… Et de nombreuses anecdotes que vous ignoriez sûrement !
Permettez-nous de vous mettre l'eau à la bouche avec cette scène d'improvisation culte - dont vous n'aviez peut-être pas connaissance : la destruction de l'hôpital dans The Dark Night. Alors que le Joker devait avancer devant un hôpital censé explosé derrière lui, Heath Ledger s'est arrêté pour jouer la confusion de ces explosions si faibles. L'acteur légendaire improvise alors complètement en s'acharnant sur le détonateur avant de gagner le bus et que reprennent les explosions. Si vous en voulez d'autres, vous n'avez plus qu'à découvrir nos 10 anecdotes des films Batman.
Ceci peut vous intéresser :