Taxi 6 : date de sortie, bande-annonce, casting, scénario... ce qu'il faut savoir

Les fans n'attendent plus qu'une chose : que Luc Besson, Samy Naceri et leurs acolytes remettent la gomme.

taxi 6
© ARP Sélection - TF1 Films Production - Studiocanal
taxi 6

Lors de son passage sur Buzz TV le 27 septembre, Samy Naceri, l'inoubliable Daniel Morales de la saga Taxi, a créé la surprise en évoquant un possible retour de la franchise. À 63 ans, l'acteur a révélé qu'il travaillait avec Luc Besson sur un éventuel Taxi 6, au grand bonheur des fans nostalgiques des années 90. Ce projet pourrait marquer le retour des acteurs emblématiques et de l'esprit qui a fait le succès des premiers films.

Vers un Taxi 6 avec l'équipe d'origine ?

Alors que Taxi 5 avait divisé les fans, un sixième volet avec l’équipe originelle pourrait redonner un second souffle à cette saga culte du cinéma français. Samy Naceri a confirmé qu'il était en contact avec Luc Besson pour relancer la saga, précisant que Frédéric Diefenthal (alias Émilien) et Bernard Farcy (le célèbre commissaire Gibert) partageaient son enthousiasme.

Le projet en est à ses balbutiements - Taxi 6 ne va pas sortir en 2025 - mais il est clair que l'idée séduit l'ensemble des acteurs historiques. Pour Naceri, le retour de Besson à la réalisation est indispensable pour imaginer des personnages qui auraient vieilli, mais qui seraient toujours aussi attachants.

Luc Besson reste le patron, il est capable de nous écrire des personnages qui ont vieilli. Il est malin

Samy Naceri explique pourquoi il a refusé de jouer dans Taxi 5

Dans les années 1990, Taxi révélait des acteurs désormais célèbres comme Samy Naceri et Marion Cotillard. Cependant, Naceri n'a pas participé au cinquième volet réalisé par Franck Gastambide, et il en a récemment expliqué les raisons. Selon lui, le scénario ne respectait pas l'esprit de la saga, et le rôle proposé ne faisait pas honneur à son personnage emblématique.

Je n’avais pas envie de travailler avec ces gens-là (...). Et puis surtout, on ne m’a proposé qu’une journée de tournage. Après avoir eu le rôle principal dans les quatre premiers volets, c’était pas terrible. En plus, mon personnage devait être à la retraite, au bord d’une piscine à Miami ou je ne sais plus où… sauf qu’ils ne comptaient pas vraiment m’envoyer à l’étranger ! Ça devait se faire aux studios d’Epinay, à côté de chez moi. Tout de suite, ça fait moins rêver.

À lire aussi :

La Boum 3 : pourquoi le troisième film a été annulé ?

Les 20 meilleurs films français à voir sur Netflix

Voici les 7 films français les plus chers de l'histoire

The Watcher saison 2 : date de sortie, casting, bande-annonce... tout ce qu'il faut savoir The Watcher saison 2 : date de sortie, casting, bande-annonce... tout ce qu'il faut savoir