Un héros mythique de DC avait sa place dans le Snyder Cut
Green Lantern avait donc tout à fait sa place dans la Ligue des Justiciers. Le film adapté au cinéma par la Warner devait a priori intégrer ce héros du DC Universe. Cela étant, WB en a décidé autrement, malgré la volonté de Zack Snyder de rendre hommage à John Stewart. Celui-ci a été introduit dans le 2e volume #87 du Comics DC éponyme. Volume qui fera donc la renommé de ce héros et de sa bague légendaire. Une renommée qui quant à elle se réitèrera avec les séries d'animation Justice League et Justice League Unlimitd.
À l'origine, John Stewart devait rencontrer le Chevalier Noir dans le film sorti en 2017... Malgré tout, cette lanterne verte n'aura finalement pas sa place dans la Justice League, ni même dans le Snyder Cut trois ans plus tard. La faute à la Warner, qui s'est d'emblée opposée à cela. De quoi faire sortir Snyder hors de ses gonds, lui qui avait déjà une bonne idée de ce à quoi devait ressembler son personnage. Il aurait même failli quitter la production, comme il l'a dit à Vanity Fair.
Green Lantern, absent de la Justice League
Quoi qu'il en soit, son personnage s'est révélé à travers des images inédites. Elles nous viennent du concepteur Jojo Aguilar et ont abondé sur Twitter. Celles-ci nous montre John Stewart en tant que Green Lantern, flottant dans les airs avec sa bague virant au vert, prête à utiliser à tout moment. On peut le dire, ce concept art en jette ! Malheureusement, il n'était pas dans les plans de Warner de le faire apparaître, en raison de ce qu'elle prévoyait pour la suite des films DCEU. En parlant de DC, saviez-vous que Millie Bobby Brown était pressentie pour jouer cette super-héroïne ?