Personne ne l'a vu venir, mais on prend volontiers. Après avoir perdu de nombreux points auprès des joueurs en annonçant début septembre l'augmentation spectaculaire du prix des abonnements au PlayStation Plus, Sony vient d'annoncer un très beau cadeau à ses abonnés. De quoi faire décoller le nombre d'utilisateurs du service qui permet de jouer à des titres gratuitement tous les mois, et offre des réductions spécifiques sur certains jeux disponibles sur PS4 et PS5 ? On vous dit tout.
2 000 films à regarder sans effort sur votre PS5
C'est un message posté sur le blog officiel PlayStation qui fait la lumière sur un accord qui devrait ravir les cinéphiles. En communiquant sur le renommage de l'application Bravia Core en Sony Pictures Core, le géant nippon a annoncé dans le même temps que cette appli allait débarquer sur PS4 et PS5.
Après inscription au service (il faut pour cela avoir 18 ans), les possesseurs de l'une ou l'autre des consoles auront l'occasion de louer et acheter jusqu'à 2 000 films, dont des longs-métrages tels que Spider-Man: No Way Home, Uncharted, Spider-Man: Across the Spider-Verse et Gran Turismo. En achetant ce dernier sur Sony Pictures Core, vous recevez des crédits à utiliser sur Gran Turismo 7. Avis aux fans...
Une collaboration inédite qui offre une centaine de films
Mais ce n'est pas encore la cerise sur le gâteau. Car si vous souscrivez à l'abonnement PS Plus Premium et que vous vous êtes inscrit sur l'application Sony Pictures Core, vous bénéficierez d'un accès gratuit à une centaine de films, sans publicité. Un sacré coup de pousse pour les abonnés. On connaît d'ailleurs l'identité de certains des films qui seront proposés gratuitement :
- Looper
- Elysium
- Kingslaive: Final Fantasy XV
- Resident Evil Damnation
Et ce n'est que le début, promet Sony, qui envisage ainsi de porter une sélection d'animés à succès de Crunchyroll sur son application, mais aussi d'ouvrir les avantages alloués aux abonnés Premium aux tranches Extra et Essential.