Pokémon, un univers accessible à tous
Quand on parle de Pokémon, on pense souvent à Sacha et Pikachu, un monde coloré, des méchants pas si méchants, des combats bon enfant et une saga pleine de secrets. Et même si l'univers de Pokémon a évolué dernièrement en apportant une touche plus réaliste, avec le film Détective Pikachu notamment, il reste tout public. Mais ce n'est pas toujours du goût des fans qui aimeraient parfois qu'il en soit autrement.
Une autre vision de la saga Pokémon
On le sait, l'univers de Pokémon a souvent été modifié pour refléter les idées (bonnes ou mauvaises) des joueurs. En imaginant des versions sombres comme Pokémon Black, les fans créent un nouveau visage à la saga. Et récemment, c'est en imaginant un film pas comme les autres qu'ils ont encore frappé.
Pokémon : Dark Edition
Dans cette bande-annonce fanmade, l'équipe responsable de la création de ce film d'animation nous présente une histoire originale dans un monde Pokémon plus sombre que jamais. La fille du personnage principal est kidnappée et celui-ci imagine "un plan stupide" pour la récupérer. Nous comprenons que ce dernier consistera à participer à des combats de Pokémon illégaux. Et si vous pensiez qu'on ne pouvait pas faire plus terrifiant que l'Ectoplasma de Détective Pikachu, vous aviez tort ! Aux côtés de son Feurisson, le héros de Pokémon : Dark Edition doit affronter un Dracaufeu qui nous fait encore froid dans le dos. Nous avons aussi droit à un Sablaireau violent à souhait, un Pikachu en cage, ainsi qu'à d'autres surprises.
Il est toujours rafraichissant de découvrir nos univers préférés sous un autre jour et cette adaptation de la saga Pokémon, qui a nécessité deux ans et demi de travail, est plus que convaincante. Ses créateurs ont d'ailleurs un Kickstarter, pour ceux qui souhaiteraient les aider à imaginer d'autres projets fous.