Dans la catégorie Cinéma, il y a les bons films. Ceux devant lequel on passe un très bon moment mais que l’on oublie une fois que l’on quitte la salle. Et il y a les autres, ceux que l’on regarde de dizaines, des centaines de fois en cherchant, à chaque visionnage, un petit détail qui nous avait échappé. C’est ainsi que des fans de Pearl Harbor ont noté l’apparition éclair d’un personnage qui n’a absolument rien à faire dans ce film de Michael Bay.
Yippee Ki-Yay
Vous souvenez-vous de Pearl Harbor ? Non, on ne parle pas de cette attaque qui a poussé les États-Unis à prendre part à la Seconde Guerre mondiale mais plutôt au film retraçant cet évènement.
Sorti en 2001, ce blockbuster estival comptait plusieurs acteurs de renom tels que Ben Affleck, Alec Baldwin, Jennifer Garner et… Bruce Willis !? Une légende urbaine tourne autour de ce film : certains affirment que l’acteur, ou plutôt, le personnage qu’il interprète dans (le légendaire film) Die Hard y fait une apparition. Mais pour le voir, il ne faut pas cligner des yeux, regardez plutôt dans la vidéo ci-dessous.
- Ceci pourrait vous intéresser : Duke Nukem : un film serait en préparation avec John Cena dans le rôle du Duke et Michael Bay aux commandes
S’agit-il d’un figurant ressemblant fortement à Bruce Willis ?
Depuis que l’information est sortie, de nombreux utilisateurs de Twitter ont ressorti leur DVD pour jeter un œil à cette scène, qui apparaît très exactement à 2h02. Et effectivement, à la fin du film, on peut voir plusieurs blessés en arrière-plan et l’un d’entre eux ressemble comme deux gouttes d’eau à John McClane… Marcel, blessures et coupe de cheveux compris !
Est-il possible qu’un acteur ressemblant fortement au héros de Piège de Cristal (ce légendaire film)se soit présenté sur le plateau et qu’il s’agisse d’une simple coïncidence ? Sachant que Michael Bay avait déjà eu l’occasion de collaborer avec Bruce Willis durant le tournage d’Armageddon, on pense qu’il s’agit plutôt d’un petit clin d’œil subtil à l’acteur.
- À lire également : Les meilleurs jeux vidéo avec Bruce Willis que vous avez oubliés