Le réalisateur visionnaire Guillermo Del Toro travaillait depuis plusieurs années sur un film en stop-motion sur Pinocchio. Il vient tout juste de trouver un moyen de le diffuser, dans un climat où les cinémas ne sont plus très fréquentés.
Netflix dévoile le casting de Pinnochio
L'histoire est connue de tous, mais aucune production moderne ne la racontait vraiment. En 2021, cela sera chose faite (et plutôt deux fois qu'une puisque Disney a aussi un projet Pinocchio en cours!), grâce notamment à celui qui prêtera sa voix au personnage principal. Ce doubleur se nomme Gregory Mann et est complètement inconnu du cinéma. La plateforme de diffusion le précise d'ailleurs en l'introduisant comme un "nouveau venu" qui devra faire ses preuves !
Pour porter un tel projet, il ne sera pas seul : Erwan McGregor (Star Wars, Trainspotting) lui donnera la réplique, accompagné de David Bradley (Game of Thrones) et de Christoph Waltz (James Bond, Django Unchained).
Un contexte et un format particuliers
Inventé par un Italien du nom de Carlo Collodi, Pinocchio va retourner sur ses terres natales à une époque bien sombre. C'est en effet durant la montée du fascisme sous Mussolini que la petite marionnette... chantera. Pinocchio version Del Toro sera en effet une comédie musicale sur "l'amour et la désobéissance tandis que Pinocchio lutte pour rendre fier son père".
Rendez-vous en 2021 pour découvrir ce film,directement sur Netflix en SVOD. La plateforme devrait communiquer dessus abondamment, compte tenu du chèque qu'ils ont du donner au réalisateur : on estime à au moins 40 millions de dollars le montant de la transaction !