Minecraft 2 est déjà en préparation après le carton surprise du premier film

301 millions de dollars en un week-end. Non, ce n’est pas le dernier Marvel, c’est… Minecraft. Et le réalisateur Jared Hess ne compte pas s’arrêter là.

Minecraft 2
© Legendary Pictures, Mojang Studios
Minecraft 2

La presse l’a démoli, les critiques l’ont enterré vivant… mais les joueurs, eux, ont répondu présent. Sorti depuis seulement quelques jours, Minecraft: The Movie pulvérise les scores avec un démarrage à 301 millions de dollars, plaçant déjà le film sur la rampe de lancement pour devenir l’adaptation vidéoludique la plus rentable de l’histoire, devant même le mastodonte Mario. Une suite semble donc non seulement probable… mais inévitable.

Le succès surprise d’un film critiqué

Le réalisateur Jared Hess, euphorique après un week-end record, y compris en France, ne tourne pas autour du bloc : un deuxième film Minecraft est déjà en discussion, a-t-il affirmé dans une interview pour Deadline.

« Ce serait vraiment génial ! On s'est bien amusés à faire ce film, et le monde du jeu est tellement vaste, et il y a tellement de choses qu'on n'a pas exploitées comme on le souhaitait. Je m'éclaterais à faire la suite, et on dirait qu'on en parle déjà, donc je suis super excité. Ce sera tellement génial de replonger dans ce monde. Les fans s'amusent vraiment bien. On l'a annoncé dans le générique de fin, et les fans semblent en raffoler. »

La suite porterait sur nouveau binôme emblématique : Steve… et Alex. Si le premier a déjà marqué les joueurs, la seconde s’apprête à débarquer en force. Mais pour Jared Hess, cette suite ne sera pas juste un « niveau 2 » : c’est l’occasion de continuer à explorer un monde qu’il juge à part.

« C'est un jeu en monde ouvert, et chaque joueur apporte sa propre histoire aux personnages, aux mondes qu'il construit et explore. [...] Il faut se fier à son instinct pour savoir ce qu'on aime. C'est une aventure parmi tant d'autres. »
Minecraft : Mojang s'exprime sur le film en live-action et c'est très rassurant Minecraft : Mojang s'exprime sur le film en live-action et c'est très rassurant