Marvel voulait Amanda Seyfried pour Gamora, mais un détail l’a convaincue de fuir le projet

Elle a dit non à un rôle culte du MCU. Résultat : 2 milliards au box-office… sans elle.

Amanda Seyfried gamora
© John Nacion / Marvel / Disney
Amanda Seyfried gamora

Amanda Seyfried aurait pu incarner Gamora dans les Gardiens de la Galaxie. Mais quand Marvel lui propose le rôle, l’actrice hésite. Trop longtemps. Et finit par décliner. En cause ? Un projet concurrent avec Seth MacFarlane, un tournage trop long à Londres… et surtout, un scénario qui lui semblait risqué.

“Je ne voulais pas souffrir pour le travail”

Je pensais que ce serait le premier flop de Marvel,” confie-t-elle dans le podcast Happy Sad Confused.

"C’était à propos d’un arbre qui parle et d’un raton-laveur qui parle. Je me suis dit que Chris Pratt et moi, on ne retravaillerait plus jamais.

Amanda Seyfried admet aussi qu’elle n’était pas prête à se plonger dans une production Marvel à cette époque : “Je ne voulais pas vivre à Londres pendant six mois, pour une raison quelconque.” Et puis il y avait ce projet avec Seth MacFarlane, A Million Ways to Die in the West, qui lui paraissait “être une très bonne opportunité”.

Mais au fond, ce qui l’a freinée, c’est la mécanique Marvel elle-même :

“J’étais à un moment précaire de ma carrière, et je ne voulais pas souffrir pour le travail. J’avais déjà fait des trucs avec fond vert, et ce n’est pas ma tasse de thé.

Le rôle de Gamora est finalement revenu à Zoe Saldaña, aujourd’hui indissociable du personnage. Trois films Guardians, deux Avengers, et plus de 2 milliards de dollars au box-office plus tard, Amanda Seyfried reconnaît : “J’étais bien trop effrayée.” Mais pas de regrets pour autant :

Je ne regrette rien, aucune décision que j’ai prise. Je l’ai prise pour moi, à ce moment-là, et c’était la bonne pour moi.

Lire aussi :

Marvel : ces 22 acteurs qui ont refusé de rejoindre le MCU

Les Gardiens de la Galaxie 4 : la saga aura-t-elle droit à un nouveau film ?

Dave Bautista reçoit des excuses de James Gunn pour une étonnante raison

Gardiens de la Galaxie 3 : ce qu'a dû faire Chris Pratt pour dire "f*ck" dans le film Marvel Gardiens de la Galaxie 3 : ce qu'a dû faire Chris Pratt pour dire "f*ck" dans le film Marvel