Pourquoi aime-t-on autant le genre horrifique ? Qu'il s'agisse de jeux vidéo, films, ou séries... bon nombre d'entre nous sommes friands de grands frissons, même si cela peut conduire certains à l'hôpital. Il faut avouer que certaines productions repoussent les limites de la frayeur, comme ce tout nouveau film d'horreur qui fait parler de lui sur les réseaux.
Un film d'horreur petit budget qui terrorise les spectateurs
Des enfants, une maison lugubre, des disparitions et surtout des phénomènes intrigants... Voilà comment l'on pourrait résumer grossièrement Skinamarink réalisé par Kyle Edward Ball. Tourné en seulement sept jours dans la véritable maison d'enfance du producteur, le film d'horreur au petit budget n'a visiblement rien à envier aux grands noms du genre.
Après une première bande-annonce présentée plus tôt dans l'année au Festival Fantasia, le producteur dévoile un tout nouveau trailer qui n'a pas manqué de faire réagir les spectateurs. Il faut dire que le tournage en qualité VHS, correspondant aux magnétoscopes standards des années 1990, rajoute une touche rétro particulièrement effrayante :
« Les films d'horreur ne me font plus vraiment peur mais j'ai définitivement eu la chair de poule en regardant ça. J'espère que tout est tourné comme ça, ça ressemble à un cauchemar », explique Anthony dans les commentaires YouTube.
- Sur la même thématique : « La fin est incroyable », les fans sidérés par ce nouveau film d'horreur Netflix
De retour dans les années quatre-vingt-dix
Et si les images semblent tout droit issues d'une vieille cassette, c'est parce que Skinamarink fait un petit bond dans le passé pour vous amener (ou ramener, dépendant de votre âge) en 1995. L'histoire met en lumière deux jeunes frères et sœurs, Kevin et Kaylee, qui se réveillent au milieu de la nuit et découvrent que leur père n'est plus là. Toutes les portes et fenêtres de la maison ont également disparu.
Trop jeunes pour analyser la situation, les deux enfants entendent alors une voix qui semble tout droit sortie des enfers. Cette dernière commence à les appeler en les questionnant sur leurs noms, puis en leur ordonnant de commettre des actes de violence. Alors, arriverez-vous à regarder jusqu'au bout ? Préparez-vous psychologiquement puisque Skinamarink doit sortir début 2023.