Avec ses compétences en cascades, sa polyvalence démontrée dans Nocturnal Animals et son âge idéal de 32 ans pour s'engager sur une franchise sur le long terme, il semble évident que la star de Kick-Ass serait un choix parfait pour incarner James Bond.
En 2018, Aidan Turner répondait aux rumeurs le concernant en tant que James Bond. Ayant du respect pour Daniel Craig, qui tournait encore des films, l'acteur de 37 ans connu pour son rôle dans Poldark, déclarait : "Il y a quelqu'un d'autre qui joue le rôle en ce moment, mais quand ce sera libre, j'y jetterai un coup d'oeil".
Avec son CV impressionnant, il n'est pas surprenant que l'acteur de Peaky Blinders soit depuis longtemps l'un des favoris pour incarner James Bond.
Malgré son statut de favori pour le rôle de James Bond, Fassbender, âgé de 43 ans, s'est exclu de la course en estimant qu'un acteur plus jeune devrait être choisi. Lorsqu'on lui a demandé s'il serait intéressé par le rôle dans une interview avec GQ, il a répondu franchement : "Non."
Désormais libre depuis son départ de la série The Witcher, l'acteur qui n'incarnera pas non plus Superman a le champ libre pour incarner James Bond. L'acteur britannique a démontré ses compétences en cascades dans Mission: Impossible - Fallout et a prouvé qu'il était aussi à l'aise dans un costume ajusté qu'une cape rouge.
Et si James Bond devenait une femme ? Celle qui incarne Nomi, un agent redoutable qui accompagne James Bond dans Mourir peut attendre, se positionne parfaitement dans la liste des successeurs. Questionnée à ce sujet dans le magazine Vogue, l'actrice indique que "cela dépendrait de beaucoup de choses" mais que "les gens ne sont pas prêts".
Lors de sa première apparition à l'écran dans la saison 2 de Emily in Paris, l'acteur originaire de Burnley a brillé grâce à son charisme en incarnant le banquier britannique Alfie qui séduit l'héroïne jouée par Lily Collins. Sa personnalité débonnaire et son charisme sont des qualités cruciales pour incarner James Bond.
Son rôle de jeune officier des renseignements dans Slow Horses sur Apple TV+ l'a placé dans la course pour incarner James Bond. Mais lorsqu'on lui a demandé s'il serait intéressé par le rôle, l'acteur écossais timide a hésité. Ayant grandi en admirant Daniel Craig, l'acteur a déclaré sur Vogue : "Il va falloir beaucoup de temps pour le sortir de ma tête."
Ayant déjà incarné un personnage emblématique de la franchise Spider-Man, Tom Holland a exprimé son intérêt pour incarner James Bond avec confiance, déclarant à Variety qu'en tant que jeune britannique passionné de cinéma, il aimerait jouer le rôle. Il a ajouté qu'il avait l'air plutôt bien en costume.
Lorsqu'il a été interrogé par Jimmy Fallon sur les rumeurs le concernant en tant que James Bond, l'acteur de Bridgerton, âgé de 31 ans, a déclaré que c'était l'une des rumeurs les plus agréables auxquelles il avait été confronté. Selon lui, si un Britannique réalise quelque chose de réputé et de bien considéré, on commence à le relier au mot "B", qui est comme un badge de mérite en Angleterre.
L'acteur de Bodyguard et de Game of Thrones, âgé de 34 ans, avait déclaré à GQ : "Je suis plus que flatté d'être mentionné, que les gens envisagent de me mettre dans ce rôle. Je suis très flatté et reconnaissant. C'est une chose vraiment géniale."
L'acteur de 35 ans, connu pour ses rôles dans War & Peace et McMafia, a récemment déclaré à The Independent qu'il aurait du mal à renoncer à des rôles dans des films indépendants pour incarner James Bond.
L'acteur de Luther âgé de 48 ans, a été longtemps pressenti pour remplacer Daniel Craig dans le rôle de James Bond. Néanmoins, Idris Elba a récemment confirmé qu'il n'incarnera pas l'agent 007. "Je vais être John Luther. C'est qui je suis", a déclaré l'acteur.
Celui qui a fait ses débuts dans le MCU aux côtés de Chris Pratt dans les Gardien de la Galaxie, s'avère être un fan ultime de la franchise. Interviewé par GQ, l'acteur a déclaré que "Daniel Craig est le numéro un".
Depuis son rôle dans Fifty Shades of Grey, le nom de l'acteur nord-irlandais a été associé au futur James Bond. Ancien mannequin Calvin Klein, il est indéniable que Jamie porte très bien les costumes.
Le succès de l'acteur britannique dans The Night Manager lui a valu d'être considéré comme un concurrent sérieux pour le rôle de James Bond. L'acteur de 39 ans aurait même rencontré la productrice de la franchise, Barbara Broccoli.
Paul Mescal a déclaré lors d'un sondage de Digital Spy sur qui devrait être le prochain à incarner le rôle de Bond qu'il ne savait pas s'il accepterait de jouer le personnage. Il a ajouté qu'il ne voulait pas dire oui ou non et qu'il continuerait à être un grand fan de Bond, quelle que soit la décision prise.
L'acteur de 43 ans, connu pour ses rôles dans Venom et The Revenant, a précédemment parlé des rumeurs le concernant pour le rôle de James Bond dans The Daily Beast. Il a expliqué qu'il ne pouvait pas commenter cette possibilité car, selon la "fraternité des acteurs" et son "groupe de pairs", si on en parle, on est automatiquement écarté de la course.
L'acteur écossais, connu pour ses rôles dans Outlander et The Spy Who Dumped Me, a ouvertement exprimé son désir de devenir le prochain James Bond.
Il a déclaré sur le podcast Just The Facts avec Alex Zane qu'il avait déjà été intéressé par le rôle lorsqu'il a été proposé pour "Bond 21" (Casino Royale), mais qu'il se sent maintenant mature et capable d'endosser le rôle. Il a ajouté qu'il aimerait avoir l'opportunité de postuler.
La star de 34 ans, connu pour son premier rôle dans Billy Elliot, a déclaré qu'il serait prêt à étudier sérieusement la possibilité de jouer James Bond. Deadline a par ailleurs confirmer que l'acteur britannique avait discuté du rôle avec la productrice de la franchise Barbara Broccoli.
Britannique, jeune, talentueux… Sur le papier, Robert Pattinson peut-être un candidat crédible pour endosser le smoking de 007. Son rôle dans The Batman a montré qu'il savait jouer un personnage à la fois sombre, torturé, bagarreur mais aussi élégant et savant parfaitement manier les mots !
Le Gallois n'est pas un choix qui revient souvent, et admettons-le, il semblerait très difficile de la voir remplacer Daniel Craig. Pourtant, quand on jette un coup d'oeil à la filmographie, Luke Evans possède de solides arguments. Dans Le Hobbit, il joue Bard, un leader charismatique, fort et qui n'hésite pas à se salir les mains. Dans Les Trois Mousquetaires, son rôle d'Aramis est plus que convaincant.