C'est officiel : l'espion du MI6 sera incarné par l'actrice américaine Lashana Lynch. Celle qui portera désormais le manteau en l'absence de Daniel Craig affronte déjà un ennemi colossal, le racisme des fans de la saga. Loin d'être une James Bond girl d'antan, elle portera le prestigieux 007 !
Mais pour être clair dès à présent : son personnage de Nomi n'a pas, pour l'instant, vocation à devenir James Bond dans un autre film que Mourir peut attendre. En effet, ce film s'ouvre avec James Bond de Daniel Craig à la retraite, qui est donc remplacé par Nomi (Lashana Lynch) et elle hérite du titre de 007 pendant que James Bond est absent. À son retour, elle perd ce titre.
Une succession difficile à passer
Dans une récente interview, l'actrice confirme la nouvelle qui était un peu un secret de polichinelle. Alors que les ayants-droits bataillent pour sortir le nouveau film, "Mourir peut attendre", que ce soit au cinéma ou en SVOD, voici qu'une belle info est relayée par Harper's Bazaar. Si les producteurs demanderaient aujourd'hui 600 millions de dollars pour vendre le film à Netflix ou Apple TV, force est de constater que personne n'a encore voulu passer à la caisse.
Et cette nouvelle polémique, née d'un groupe de fans conservateurs et racistes, va sûrement faire un peu peur aux éventuels clients. Lashana Lynch se rassure en affirmant que peu importe le choix, il n'aurait pas été le bon aux yeux de ces spectateurs.
Je suis une femme noire. Si une autre femme noire avait été engagée, ça n'aurait rien changé à la discussion, elle aurait eu les mêmes attaques, le même harcèlement. Je dois simplement me souvenir que c'est quelque chose de révolutionnaire au cinéma et que je suis en son centre !
Des réactions au vitriol
Comme tout changement de cette envergure, les fans n'ont pas tous pris la nouvelle avec plaisir. L'actrice explique toutefois qu'elle a mis 100% d'honnêteté dans son rôle et que les premiers retours des early screenings sont très encourageants. Selon des rumeurs, le studio aurait de plus en plus de noms pour celui qui incarnera le nouveau Bond, notamment le fameux Tom Hardy (qui dit lui n'avoir jamais été appelé pour un quelconque casting ).
Quelques jours après le décès de Sean Connery, cette nouvelle assure toutefois de la pérennité de la saga James Bond au cinéma !