Les adaptations de jeux vidéo, on le sait, ont souvent du mal à convaincre. Et lorsqu'il s'agit de s'attaquer au titre le plus vendu de tous les temps, le pari est d'autant plus risqué. Jared Hess a donc une sacrée pression sur les épaules avec Minecraft : Le Film. Mais ça démarre mal.
Après une annonce qui a fait saliver, le premier trailer a jeté un froid. Avec plus de 400 000 dislikes sur YouTube, autant dire que les fans ne sont pas convaincus. Et pour ne rien arranger, des rumeurs de tensions sur le tournage, notamment avec Jason Momoa, viennent assombrir le tableau.
Jason Momoa infecte envers les équipes techniques ?
Peu connue en France, Valkyrae fait partie des streameuses américaines les plus suivies sur Twitch. Invitée à faire un caméo dans le film Minecraft, Rachell Hofstetter ne gardera pas nécessairement un bon souvenir de son passage. Lors de l’émission Hot Ones, la jeune femme dit avoir été témoin d’un comportement déplacé de Jason Momoa, qui incarne Garrett Garrison dans le film. « Je l’ai vu maltraiter certains membres de l’équipe, et c’était assez décevant », a-t-elle confié.
Selon Valkyrae, l’incident s’est produit après une scène particulièrement difficile à tourner. Frustré par des problèmes techniques, Momoa aurait perdu son calme et crié sur plusieurs techniciens. « Il était vraiment en colère, et je me suis dit que ce n’était pas un environnement de travail agréable », a ajouté la streameuse.
Un projet aux débuts compliqués
L’adaptation de Minecraft a traversé plusieurs années de développement chaotique. Annoncé pour la première fois en 2014, le projet a changé plusieurs fois de scénaristes et de réalisateurs avant que Jared Hess ne prenne finalement les commandes en 2022. Avec un budget important et un casting qui comprend également Jack Black dans le rôle de Steve, la production vise haut.
L’histoire du film suit Garrett, Henry, Natalie et Dawn qui se retrouvent projetés dans l’univers cubique de Minecraft à travers un mystérieux portail. Ensemble, ils devront apprendre les règles de ce monde étrange et collaborer avec Steve, le légendaire constructeur, pour espérer retrouver leur vie d’avant.