Cela ne vous aura probablement pas échappé, HBO préparerait une série Harry Potter en exclusivité sur sa plateforme de streaming HBO Max. Cette dernière n'est disponible qu'aux États-Unis et est pour l'instant inexistante en Europe, et notamment en Angleterre... pays de naissance d'HP. Mais les rumeurs sont confirmées par de très grands noms de l'industrie, laissant donc présager que cette série est bien sur le point d'être annoncée !
Alors que la franchise a déjà vu plusieurs dérivés, dont la dernière a d'ailleurs viré Johnny Depp pour le remplacer par Mads Mikkelsen (Les Animaux Fantastiques 3), le format épisodique a bien été retenu pour une nouvelle adaptation.
On ne sait pas encore quelle piste sera retenue au niveau du scénario toutefois, et les fans s'amusent déjà à imaginer les plus grandes folies. Spin-off sur Voldemort, série d'anthologie (un scénario différent par épisode) se concentrant sur des prisonniers d'Azkaban,... Bref, de belles idées que les lecteurs des livres adoreront probablement, et notez par ailleurs que nous avions classés les films par rapports aux livres de J.K. Rowling !
1. Série Harry Potter : Spin-off sur Severus Rogue dans sa jeunesse
Le premier scénario qui a fait du bruit sur la toile, c'est celui d'une série centrée sur le personnage de Rogue avant qu'il ne devienne prof à Hogwarts et avant sa mort très triste. On y découvrirait sa scolarité à lui et notamment son histoire d'amour naissante avec la maman d'Harry, Lily Evans. La série prendrait donc une direction totalement nouvelle pour cette franchise mais avec la petite touche mature qu'HBO sait faire, on aurait une production totalement incroyable et qui collerait à la saga principale.
Le casting est déjà tout trouvé : Adam Driver comme jeune Severus Rogue et Emma Stone comme jeune Lily Evans.
2. Série Harry Potter : Queudver, Patmol, Lunard et Cornedrue, les Marauders
Deuxième idée à retenir, c'est celle d'une série sur les quatre compères très populaires. Notez qu'une fan fiction sous forme de court-métrage existe déjà sur eux, mais une série entière serait l'occasion de découvrir leur rencontre, leur périple à travers Hogwarts en devenant Animagus et en s'amusant de ces nouveaux pouvoirs. Ils n'ont finalement eu qu'une place minime dans la saga cinématographique !
Chaque épisode se concentrerait sur un personnage en particulier et aurait plusieurs histoires d'amour et de trahison toutes trouvées. Le casting parfait :
- Remus Lupin, Lunard : Andrew Garfield
- Peter Pettigrow, Queudver : Jamie Bell
- Sirius Black, Patmol :Dylan O'Brien ou Ben Barnes
- James Potter, Cornedrue : Aaron Johnson
3. Série Harry Potter sur Voldemort
Le casting devrait être parfait puisqu'un tel personnage a déjà eu une incarnation magistrale avec Ralph Fiennes et ce, malgré de gros changements entre ce qui était prévu et le premier film. Mais le potentiel est énorme, proposant de suivre Voldemort alors qu'il n'était qu'un étudiant brillant plongé dans une guerre de sorcellerie. Il y découvrirait ses pouvoirs et identifierait son héritage puis suivrait un chemin sombre des arts interdits.
Dans les livres, Tom Jedusor a une histoire bien plus riche que ce que les films ont su illustrer. Une série serait l'occasion de rectifier cette injustice !
4. Série Harry Potter : la première guerre des Sorciers
La seconde guerre est celle adaptée dans les films, mais quid de la première guerre, bien plus violente ? Une série pourrait très facilement trouver beaucoup de choses à dire dessus ! Que ce soit avec Dumbledore ou non, les conflits s'étendent sur tellement de temps et touchent tellement de personnages que 10 à 12 épisodes ne seraient pas de trop.
Voldemort, l'Ordre du Phénix, le Ministère de la Magie, autant de structures qui ont une importance énorme dans l'univers d'Harry Potter et qui n'auraient aucun mal à procurer des moments forts. La série pourrait même se terminer avec Dumbledore déposant le jeune enfant Potter à la porte de son oncle et masquant son plus terrible secret.
5. Série Harry Potter : un scénario dans le futur très lointain
Qui pourrait imaginer que la bataille d'Hogwarts marquerait une toute nouvelle ère ? En effet, imaginons une époque très lointaine, d'où le mal serait quasiment éradiqué puisque son incarnation Voldemort est vaincue. À la façon du Seigneur des Anneaux, il pourrait rester une relique maléfique qui reprend ses forces pendant des milliers d'années avant de corrompre un à un les sorciers, provoquant une guerre entre les Moldus et les magiciens.
Harry Potter y serait le symbole héroïque et avec la patte de HBO, on découvrirait une série où les Méchants seraient tyranniques et cruels. Comme dans le Seigneur des Anneaux, toutes les races devraient toutefois surmonter leurs différences pour vaincre leur ennemi commun.