Un problème d'argent
Lors du premier épisode "Harry Potter à l'école des sorciers", un personnage iconique des livres est interprété par Zoë Wanamaker, connue pour son rôle dans la série Hercule Poirot. L'Américaine joue la Professeure Bibine, qui s'occupe d'enseigner aux apprentis sorciers, l'air du balai magique et son bon maniement. Si dans les livres ce personnage est très présent, dans l'adaptation cinématographie, elle ne sera vue que lors de ce premier opus.
La raison ? Un souci d'argent, puisque Zoë Wanamaker demandait plus un plus gros cachet pour tourner dans les trois premiers films. C'est en tout cas ce qu'elle avait confié lors d'un entretien avec le Telegraph.
Certains acteurs ont signé des contrats pour trois films, mais il y avait si peu d'argent que je me suis sentie insultée et n'ai signé que pour un seul. S'ils me voulaient pour une suite, ils allaient devoir réviser leurs chiffres.
La décision de Warner Bros
La société de production californienne n'est pas passée par quatre chemins et a décidé de se passer des services de Zoë Wanamaker. Le personnage du Professeure Bibine n'a pas été remplacé par une autre actrice et a tout simplement été supprimé de l'histoire.
Une décision étonnante, pour le plus grand malheur des fans de l'œuvre de J.K Rowling qui s'est fait attaquer par Rupert Grint après ses propos polémiques sur la communauté trans ! Pour ne rater aucune actu, abonne-toi à notre newsletter