Fast and Furious X, sorti en 2023, est le 11e film de la franchise, le dixième de l'histoire principale. Il marque le début de la fin de la saga américaine culte. Mais avant de tirer sa révérence, Fast and Furious X partie 2, sera l'avant-dernier film de cette longue épopée. Plusieurs informations sont d'ores et déjà connues.
Quel est la date de sortie de Fast X partie 2 ?
C'est l'information tant recherchée par tous les fans de la saga. La date de sortie officielle au cinéma. Elle a été annoncée publiquement au Cinema Con à Las Vegas, par Vin Diesel, acteur star et co-producteur des films, qui a d'ailleurs recalé Jean-Claude Van Damme pour intégrer la franchise.
« Cet été, c'est juste le début de Fast & Furious X. Grâce à votre soutien, à votre amour, au fait que vous faites partie de notre famille, Fast X va continuer. Après cet été explosif, j'ai le privilège de revenir vous voir en 2025 avec la deuxième partie. »
Pour être plus précis, Fast X partie 2 va sortir le 4 avril 2025, aux États-Unis. La date n'a pas encore été communiquée concernant la France mais elle devrait très fortement se rapprocher de l'agenda américain.
Qui sera au casting du nouveau Fast and Furious ?
Fast and Furious est réputé pour avoir un casting 5 étoiles, avec énormément de stars. Si Keanu Reeves a refusé de participer à ce projet, d'autres acteurs et actrices de renom sont bien présents. C'est évidemment le cas de Vin Diesel (Dominic Toretto), Dwayne Johnson (Luke Hobbs) qui fait son retour mais aussi d'autres stars comme Jason Statham (Deckard Shaw), Michelle Rodríguez (Leticia Ortiz-Toretto) et Tyrese Gibson (Roman Pearce).
Certains se sont rajoutés dans les films les plus récents et vont également intégrer le casting de l'avant-dernier film de la franchise Fast and Furious. Parmi les noms notables, on peut citer Nathalie Emmanuel (Megan Ramsey), John Cena (Jakob Toretto), Brie Larson (Tess Petty), Charlize Theron (Cipher) et enfin le grand méchant de cette partie deux, Jason Momoa qui interprète le rôle de Dante Reyes.
Quel est le synopsis ?
Avant de conclure la saga avec Fast and Furious: Hobbs and Reyes, qui a été annoncé comme le film qui va boucler la série, Louis Leterrier, le réalisateur français de Fast & Furious X et de la partie 2, va devoir réunir ce casting de rêve avec un scénario à la hauteur des espérances. Car malgré de très bons scores au box-office, les derniers films ont été vivement critiqués par la presse ainsi que par le public.
Dante Reyes sera au cœur de la fin de Fast & Furious. Il souhaite venger la mort de son père, décédé dans le 5e film. Avec l'aide de plusieurs antagonistes du passé, il a pour projet de se venger du clan Toretto et va les traquer à travers le monde entier. De nouvelles alliances vont devoir se former pour éviter un drame et il risque d'y avoir d'énormes rebondissements.
Le trailer de Fast & Furious X partie 2
Pour le moment, aucun trailer officiel n'a été dévoilé par Universal, mais la chaîne spécialisée Screen Culture s'est amusée à imaginer ce que pourrait donner une bande-annonce de cette deuxième partie.
On peut voir que Dominic Toretto est face à l'un de ses plus grands ennemis, mais il ne peut plus se cacher et doit l'affronter. Avant d'enfiler son costume dans Minecraft, Jason Momoa traque les stars d'Hollywood. En attendant l'arrivée d'un vrai trailer, il faut se contenter de cela.
Mais même si nous n'avons pas de bande-annonce à nous mettre sous la dent, Vin Diesel a tout de même partagé un premier concept art du film sur sa page Instagram à l'occasion de la fête des Pères.