Le cinéma d'horreur regorge de sous-genres permettant à tous les spectateurs d'y trouver leur compte et de frissonner de peur. Du body-horror aux films de zombies, en passant par l'horreur psychologique, il y en a pour tous les goûts. Si certains utilisent les jump scares à répétition comme les saga The Conjuring ou Scream, d'autres, à l'image du cultissime Silence des Agneaux, porté par Anthony Hopkins et Jodie Foster, vont nous faire voguer dans un malaise constant.
Le film le plus effrayant
Mais si l'on a tous nos sensibilités, il y a quand même des œuvres objectivement plus terrifiantes que d'autres. Un sondage de Broadbandchoices, nous révèle d'ailleurs quel est ce film, le pire de tous.
Les pulsions cardiaques de centaines de spectateurs ont été relevées pendant qu'ils regardaient de nombreux films d'horreurs. L'œuvre qui a suscité le plus de réactions est Host, un film d'horreur britannique sorti en 2020 et réalisé par Rob Savage. Bravo à lui pour avoir traumatisé ses spectateurs ! En deuxième position, nous retrouvons Sinister, porté par Ethan Hawke.
- Ceci peut vous intéresser : Un animateur force des enfants à regarder le pire film d'horreur de l'histoire et se fait virer
Les 20 pires scènes du cinéma d'horreur
S'il y a des scènes que l'on aime revoir en boucle, pour celles-ci un seul visionnage nous suffit. Ces films cultes nous ont traumatisés dans leur entièreté mais aussi pour certaines de leurs scènes encore plus violentes, plus gores ou oppressantes. On vous laisse entre les mains de la jeune Regan de L'exorciste ou du Leatherface de Massacre à la tronçonneuse… Découvrez les 20 scènes les plus terrifiantes de l'histoire du cinéma.