Lancé en 2006, Cars avait été l'un des plus gros succès de Disney. De même pour le deuxième opus, moins pour le troisième, sorti au cinéma en 2017. C'est notamment à cause de cet échec relatif au box-office que l'entreprise américaine n'avait pas envisagé de poursuivre la franchise. Mais à l'occasion de la D23 au Brésil, le nom de Cars 4 est étonnamment ressorti, faisant remonter l'engouement autour de ce projet secret.
Un projet secret Cars 4 dévoilé ?
Avec 462 millions de dollars récoltés au box-office, Cars avait été une belle surprise pour les studios Disney. Le lancement de plusieurs produits dérivés et le deuxième long-métrage qui engendre près de 560 millions de dollars, permettent de mettre Cars dans le même stade que de nombreuses autres franchises à succès du géant de l'animation.
Mais contrairement aux deux premiers films, Cars 3 a moins plu au public et cela s'est fait ressentir dans les chiffres avec "seulement" 376 millions de dollars au box-office. Disney a donc décidé de mettre de côté la licence, jusqu'à finalement la délaisser complétement, comme avec Peter Pan. Mais lors de la D23 au Brésil, qui est la convention bisannuelle qui consiste à annoncer les futurs projets de la compagnie, le nom de Cars 4 est ressorti.
Disney veut faire renaître la licence Cars
Lors de cette convention, les participants ont été questionnés sur les projets qu'ils voulaient le plus voir. Cars 4 a alors été affiché. Il y a désormais plusieurs théories qui circulent. Disney a peut-être simplement annoncé de cette manière le nouveau film de la franchise ou alors était-ce simplement une technique pour prendre la température auprès des fans.
La nouvelle a été de toute façon très bien accueillie. Enfin, une collaboration avec le jeu Fortnite va bientôt sortir et de nouvelles attractions sur le thème de Cars vont également ouvrir dans les parcs Disneyland. Un moyen de démontrer que Cars va revenir sur le devant de la scène, avec potentiellement un quatrième film.