Détruit par les internautes, le nouveau Astérix et Obélix cartonne
Plus de peur, que de mal ? Après plus de 3 ans d'attente, Astérix et Obélix: L'Empire du milieu est finalement sorti ce mercredi 2 février dans les salles de cinéma françaises. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le lancement s'annonçait compliqué à en lire les critiques assassines des internautes à la diffusion du tout premier trailer.
Contre toute attente et en dépit des remarques qui pullulent sur les réseaux sociaux, la superproduction de Guillaume Canet a attiré 463 026 spectateurs au terme de son premier jour d'exploitation (dont 275 658 entrées en avant-premières). Selon le distributeur Pathé, il s'agit du meilleur démarrage pour un film français depuis dix ans, et le huitième démarrage de tous les temps pour un film français.
Guillaume Canet plus fort que Alain Chabat ?
Pour rappel, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, considérée comme la meilleure adaptation cinématographique (live) a réalisé 3 685 097 entrées au cours de sa première semaine de diffusion. Le record français est à ce jour détenu par Bienvenue chez les Ch'tis (2008) qui comptabilise 4 378 720 entrées.
Reste à savoir désormais à quelle position se retrouvera l'adaptation proposée par Guillaume Canet. Hasard du calendrier, ou date de sortie totalement calculée (ce qui est plus probable), les vacances scolaires qui commencent ce vendredi soir pour la zone A. Il y a donc fort à parier qu'Astérix et Obélix: L'Empire du milieucontinue de progresser dans le classement des meilleurs démarrages pour un film français.
- Ceci peut vous intéresser : c'est officiel, Dragon Ball Evolution n'est plus le pire navet de l'histoire