L'année 2023 s'est révélée être un millésime exceptionnel pour les adaptations de jeux vidéo. Exit le temps où ces projets - coucou Resident Evil - étaient synonymes de malédiction. Aujourd'hui, la qualité est (plus souvent) au rendez-vous, et les succès s'enchaînent.
Les adaptions de jeux vidéo de plus en plus qualitatives
Le meilleur exemple que l'on pourrait donner n'est autre que Super Mario Bros qui a pulvérisé les records en devenant le troisième film d'animation le plus rentable de l'histoire.Et côté série, The Last of Us a secoué le petit écran sur HBO, attirant une audience record de 8,2 millions de spectateurs en 24 heures.
La tendance des adaptations de jeux vidéo continue de gagner du terrain. Fort de son succès avec Mario, Nintendo planche désormais sur un film Zelda et Microsoft révèle qu'une production Minecraft est dans les tuyaux avec un certain Jason Momoa. Même Fortnite va avoir droit à son adaptation ! Mais il n'y a pas que des films pour enfants puisque le jeu d'horreur Bendy and the Ink Machine va rejoindre le club sélect des jeux transformés en films.
Un nouveau jeu d'horreur adapté au cinéma
Annoncée sur Twitter et confirmée par Radar Pictures, l'adaptation reste pour l'heure entourée de mystère. C'est en production, et c'est tout ce que l'on sait. Animation fidèle au jeu ou prise de vue réelle pour plus d'immersion ? Les détails, casting et date de sortie sont inconnus. Avec Radar Pictures, célèbre pour Jumanji: Welcome to the Jungle, aux commandes, les attentes sont hautes pour une production de qualité.
Le jeu s'est démarqué par son esthétique inspirée des dessins animés des années et suit les mésaventures d'Henry, un ancien animateur de studio, plongé dans un monde où les cauchemars prennent vie sous la forme de personnages d'encre animés.