FIFA 16 - Astuces : les meilleurs techniques pour marquer des buts

Vos frappes n'atteignent jamais leur objectif et vous ne supportez pas la pression lorsque vous vous trouvez devant les cages de votre adversaire ? Calmez-vous et respirez un grand coup. Ces quelques astuces concernant la finition dans FIFA 16 vous permettront de marquer des buts sensationnels et d'impressionner même les plus grands professionnels.

FIFA 16 - Astuces : les meilleurs techniques pour marquer des buts
©
FIFA 16 - Astuces : les meilleurs techniques pour marquer des buts

"Mais si, je te promets que j'ai appuyé sur "Tirer"". Cette phrase, vous l'avez déjà prononcée ou entendue, si vous avez déjà joué à FIFA une fois dans votre vie. Marre de rater toutes vos frappes ? Réjouissez-vous, ces quelques astuces vous permettront de passer du petit nouveau inexpérimenté au véritable renard des surfaces.

- FIFA est avant tout une histoire de placement. Sachez donc bien où vous vous trouvez, où se déplacent vos joueurs et surtout où sont placés les joueurs de votre adversaire. Essayez de vous démarquer au maximum lorsque vous entrez dans la zone de réparation en ralentissant le rythme de votre course et en changeant de directement très souvent. En maitrisant bien votre ballon et votre placement, vous pourrez construire des actions en un rien de temps.

- Apprenez à réagir aux actions du gardien. Le dernier rempart de la défense ne se laissera pas berner si facilement. Cependant, une simple faute d'inattention comme un départ en course mal négocié ou un angle mort dans les cages peuvent vous permettre de triompher.

- Jaugez votre force avec précision. Nombre de ballons rejoindront les tribunes lors de vos premiers matchs. C'est tout à fait normal, il va falloir que vous appreniez à bien jauger votre force. Une frappe à environ deux barres de puissance est idéale : elle ne devrait pas partir trop haut et pourrait même vous permettre de réaliser quelques belles tentatives.

- Visez la lucarne. Une frappe bien dosée n'atterrira pas nécessairement dans les filets. Il faudra que vous visiez juste avant de vous réjouir. Veillez donc à bien maintenir votre joystick dans la direction des cages lorsque vous avez fini de charger votre tir. Vous pouvez éventuellement vous placer au plus près du premier poteau du gardien adverse pour tenter une frappe puissante qui le laissera dénue.

- Jouez ! N'oubliez pas que FIFA est un jeu. N'hésitez pas à prendre votre temps et à baisser la difficulté de vos matchs si vous vous sentez submergé. C'est en vous entrainant que vous progresserez à votre rythme. Le meilleur compétiteur est celui qui accepte de devoir plier face à un adversaire supérieur.

FIFA 16 - Astuces : comment réaliser les meilleurs gestes techniques du nouveau FIFA FIFA 16 - Astuces : comment réaliser les meilleurs gestes techniques du nouveau FIFA