Vous l'avez peut-être vu récemment : Fast 9 vient de repousser sa date de sortie à juin 2021. Le coronavirus est bien entendu le fautif, mais les studios ont des plans qui courent jusqu'en 2030... alors un petit report ne change pas grand chose. En effet, après la saga Fast & Furious, qui se terminera après onze films, plein de productions dérivées sont prévues.
Une suite à Hobbs & Shaw, un Tokyo Drift 2...
Pour l'instant, on ne connaît officiellement qu'un seul film : la suite à Hobbs & Shaw. Le premier a fait de bons chiffres aux box-office et une sequel a rapidement été lancée. Dans les mots du producteur Hiram Garcia : "Nous allons faire notre travail qui est de continuer à raconter cette histoire. On a déjà une histoire excellente et franchement bien marrante d'écrite". Pas de place au doute donc, si ce n'est concernant les autres films dérivés.
Ce même producteur a continué son entretien avec Comicbook.com en détaillant que plein d'autres choses sont prévues. "Les fans en veulent plus et on va délivrer", répond-t-il à la déclaration de Vin Diesel, star de la franchise, qui affirmait lui un mois auparavant qu'un film 100% féminin était prévu. Tout ça, alors qu'en janvier 2021, un leak des studios dévoilait que Tokyo Drift sortirai juste après Fast 9 !
- Découvrez les duos d'acteurs du cinéma qui se détestent dans la vraie vie, dont Vin Diesel et Dwayne Johnson !
Un film avec Paul Walker recréé numériquement ?
Les rumeurs les plus folles font cependant état d'un tout autre film, qui se détacherait de la saga principale au maximum. On retournerait même aux sources de Fast & Furious, c'est-à-dire les courses de rue et la car culture en suivant Paul Walker (Brian O'Conner) à ses débuts. À l'origine de ce retour en arrière : la petite vidéo officielle prélude à 2 Fast 2 Furious.
Le succès critique de cette mini-aventure aurait motivé les producteurs a revenir à leurs premiers amours : l'automobile, avec un film ou une série qui recréerait Paul Walker numériquement et qui le montrerait aux débuts de sa prolifique carrière de street racer.
Ce ne sont que des rumeurs et une telle prouesse numérique se heurterait à des questions éthiques. Nul doute que si ce projet venait à être confirmé, les fans sauraient se faire entendre. En attendant, Fast 9 est prévu au cinéma pour le 30 juin 2021.