Le DCEU en pleine refonte, le sort d'Ezra Miller entre les mains de Warner
La récente nomination de James Gunn à la tête de DC est synonyme de refonte totale pour la firme de Warner Bros. Après avoir avorté le retour d'Henry Cavill dans le rôle de Superman, s'attirant au passage la foudre des spectateurs, le temps est venu de discuter du sort d'Ezra Miller, l'un des héritiers du Snyder-verse dont l'avenir est encore incertain.
Pour rappel, la star de Justice League a multiplié les polémiques, allant même jusqu'à se retrouver impliqué dans une sombre histoire de cambriolage, l'exposant ainsi à 26 ans de prison. Et comme pour les règles strictes que doivent respecter les acteurs du MCU, dont montrer patte blanche fait partie, Warner Bros ne souhaite pas voir ses superhéros empêtrés dans de sales affaires. Pourtant, l'acteur serait bel et bien maintenu au casting de cette grande refonte. Voici pourquoi.
Après les polémiques, l'acteur s'engage sur la voie de la guérison
Selon un rapport rendu public par le média Variety, Ezra Miller pourrait rester dans le rôle de Barry Allen, aka The Flash. Un choix justifié par le changement de comportement de l'acteur, qui aurait accepté la prise d'un traitement pour sa santé mentale. Ainsi, plusieurs cadres indiqueraient être favorables à son retour. Autre indice et non des moindres, le nouveau patron de DC, James Gunn, n'a pas définitivement fermé la porte à l'acteur.
Interrogé par un fan sur Twitter, ce dernier a vaguement répondu : "Je ne sais pas ce qu'il en est d'Ezra Miller, mais nos plans s'étalent sur les 8 ou 10 prochaines années (nous partagerons quelques détails là-dessus plus tard ce mois-ci)". Une réponse certes ambiguë, mais qui témoigne bien que des discussions sont en cours pour réintégrer Ezra Miller au casting : son retrait n'est donc pas définitif.