2020 aurait du être une année spéciale pour Marvel et l'Univers Cinématographique Marvel : celle du lancement de la très attendue Phase 4. Alors qu'Avengers Endgame et Spiderman Far From Home venaient officiellement clore la Phase 3 et l'arc des Pierres d'Infinités, deux films devaient lancer de la meilleure des manières l'avenir du MCU (dont voici le classement du pire au meilleur film) : Black Widow et The Eternals, qui comptera au casting une nouvelle transformation physique hallucinante.
The Eternals, le grand mystère de la Phase 4 du MCU
En début d'année, la super-espionne incarnée par Scarlett Johannsson aurait donc du avoir son premier film solo mais la crise sanitaire actuelle a obligé Disney à repousser la sortie du film, qui doit désormais sortir en mai 2021. Même chose pour The Eternals, initialement prévu pour novembre 2020, qui sortira finalement en novembre 2021. Mettant en scène une nouvelle équipe de héros de l'univers Marvel, ce film promet d'être bien différent de ce à quoi nous a habitué le MCU.
Au-delà du casting ultra-prometteur de ce film, où l'on comptera notamment sur la présence d'Angelina Jolie, Richard Madden, Salma Hayek ou encore Kit Harrington, ce futur film du MCU s'annonce particulièrement intriguant. Mis en scène par Chloé Zhao, The Eternals promet d'explorer plusieurs époques de l'Histoire et de mettre en scène deux espèces très importantes de l'univers Marvel : les Éternels et les Déviants, une race à laquelle appartient l'un des méchants les plus puissants de Marvel, un certain Thanos. Mais le film suscite aussi beaucoup d'interrogations... car nous n'avions jusqu'à présent aucun visuel officiel.
Le beau cadeau des magasins E. Leclerc aux fans Marvel
Un manque qui vient d'être comblé de la plus insolite des façons : certains clients des magasins E. Leclerc ont eu la bonne surprise de trouver dans certains produits de courses des vignettes avec les premiers visuels officiels du film Marvel. On y découvre donc les différents personnages majeurs du film, qu'ils soient tous ensemble ou séparément. Une sacrée surprise qui a fait le bonheur des réseaux sociaux :
Mais comment expliquer une telle bévue ? L'hypothèse la plus probable est que ce matériel promotionnel commercialisé par Disney / Marvel devait en effet être proposé à la vente en ce mois de novembre, soit la sortie initiale du film, mais la crise sanitaire a complètement chamboulé les programmations. Contraints de reporter leur film, comme d'autres studios ces dernières semaines, Disney et Marvel ont visiblement oublié d'échanger avec les supermarchés E. Leclerc... En attendant de découvrir enfin The Eternals, on reste dans l'univers Marvel avec ce classement des personnages du MCU les plus bidons !