Si jamais il existe une compétition entre les grandes firmes mondiales pour savoir qui réalisera la meilleure publicité de l'année, Comcast vient sans doute de gagner le gros lot pour 2019. À l'occasion de Thanksgiving, l'entreprise qui est le premier câblo-opérateur américain, sans oublier des intérêts dans l'électronique grand public, les chaînes de télévision et le cinéma, vient de dévoiler une superbe publicité avec en guest... E.T l'extraterrestre.
Une superbe publicité réalisée grâce à Steven Spielberg
Il y a 37 ans, le public faisait la connaissance de ce charmant extraterrestre, dont les péripéties et sa rencontre avec le jeune Elliott allait émouvoir petits et grands. Parmi les grands classiques du cinéma à voir au moins une fois dans sa vie, E.T. l'extraterrestre est de ceux-là. Un personnage culte que l'on ne pensait plus revoir...
Mais Comcast a vu les choses en grand... et n'a pas fait les choses à moitié. Intitulé «A Holiday Reunion», ce court-métrage de quatre minutes montre le retour de l'extraterrestre chez Elliott pendant les fêtes de fin d'année. Devenu adulte, et toujours incarné par Henry Thomas, Elliot présente alors sa famille à son ami venu de l'espace. Ce dernier va alors découvrir que la technologie a bien évolué depuis son départ, avec l'arrivée notamment d'Internet. Mention spéciale aux scènes où il teste la tablette, le service Xfinity ou encore le casque de réalité virtuelle.
Ce court-métrage rend aussi hommage à des scènes cultes du film de Steven Spielberg, comme le pouvoir de régénération et bien sûr la séquence de vol à bord d'un vélo en pleine nuit. Le réalisateur iconique aurait d'ailleurs donné son accord pour ce projet, avant de logiquement participer à la création de cette publicité. Pouvait-il en être autrement ?