Depuis plusieurs années, Marvel règne en maître sur le box-office ciné. L’année 2019 a confirmé cette domination avec 3 nouveaux films milliardaires : Captain Marvel, Avengers Endgame et Spiderman Far From Home.
Un succès qui pousse logiquement le studio à continuer l’exploitation du catalogue Marvel : un catalogue qui s’est justement agrandi cet été avec le rachat de la Fox par Disney, déjà propriétaire de Marvel. Cette opération permet à Marvel de pouvoir désormais utiliser les X-Men dans son MCU. Si les mutants tels que nous les connaissions dans les derniers films devraient être différents, il en est un qui devrait revenir pour le plus grand bonheur des fans : un certain Deadpool.
Vers un univers Deadpool au sein du MCU ?
Apparu deux fois au cinéma, Deadpool s’est vite imposé comme l’un des personnages les plus populaires du catalogue Marvel et les fans du MCU attendent désormais de voir débarquer le mercenaire aux côtés de Spiderman ou Doctor Strange.
Et ce n’est peut-être pas un mais deux, voire plusieurs Deadpool qui pourraient débarquer dans le MCU. En effet, Marvel réfléchirait très sérieusement à l'idée d'introduire le Deadpool Corps. Apparu pour la première fois en 2010, il s'agit d'unrassemblement de plusieurs Deadpool, tous issus de différents univers.
Dans les comics, ce groupe comprend logiquement le Deadpool de la Terre-616, à savoir celui actuellement incarné par Ryan Reynolds au cinéma. À ses côtés, on retrouve plusieurs versions déjantés de lui-même : Dogpool, Kidpool, Headpool mais aussi Lady Deadpool. Issue de la Terre-3010, Wanda Wilson est dans les comics à la tête d'une bande de rebelles qui luttent contre Général America.
Une nouvelle héroïne pour le catalogue Marvel
S'il ne s'agit pour l'instant que de rumeurs, cette information relayée par le site américain We Got This Covered confirmerait la volonté de Marvel d'accorder plus de place aux femmes dans son univers cinématographique. Alors qu'un film sur Black Widow, avec Scarlett Johansson, est attendu pour avril 2020, il faudra aussi compter sur She-Hulk, une série diffusée sur la future plateforme Disney+ et qui s'attardera sur Jennifer Walters, la cousine de Bruce Banner.
Longtemps critiqué pour son manque de diversité dans ses films, Marvel semble corriger petit à petit ses erreurs passées. Après avoir consacré un film à un super-héros noir (Black Panther) et une femme (Captain Marvel), la Maison des Idées a profité de l'annonce du film Les Eternels, prévu pour novembre 2020, pour dévoiler la présence du premier super-héros gay.